Lys de la Madonne ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- samnico
- Bourgeon de bavard
Lys de la Madonne ?
J'ai une énorme plante dans mon jardin (qui fait bien un metre de circonférence et de haut) et qui me fait des lys blanc tout l'été. On m'a dit que c'était un Lys de la Madonne. Quelqu'un peut il me confirmer?
Merci
Merci
Sandrine
Est-ce que par hasard ce ne serait pas un hosta ? Ca a l'air bête comme suggestion, mais souvent les débutants prennent les hostas pour des sortes de lys à cause des fleurs très parfumées (moi ça a été mon cas quand je n'y connaissais rien
)
Les hostas ont de très grandes feuilles avec souvent des trous dedans

Les hostas ont de très grandes feuilles avec souvent des trous dedans

- samnico
- Bourgeon de bavard
Merci bcp pour ta réponse . Je ne connais pas l'hosta je vais faire des recherches.
Mon "lys" a de larges feuilles vert foncé (genre plante grasse) et elles sont très pointues et même piquantes. Les fleurs (été) sont blanches et par paquets (avant la fleur il y a des boules puis ça devient des fleurs). Je vais prendre une photo de la plante (sans les fleurs en ce moment) dès que j'ai un moment.

Mon "lys" a de larges feuilles vert foncé (genre plante grasse) et elles sont très pointues et même piquantes. Les fleurs (été) sont blanches et par paquets (avant la fleur il y a des boules puis ça devient des fleurs). Je vais prendre une photo de la plante (sans les fleurs en ce moment) dès que j'ai un moment.

Sandrine