Lys de la Madonne ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
samnico
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : lun. 13 oct. 2003 0:49
Localisation : Bègles, Gironde

Lys de la Madonne ?

Message par samnico »

J'ai une énorme plante dans mon jardin (qui fait bien un metre de circonférence et de haut) et qui me fait des lys blanc tout l'été. On m'a dit que c'était un Lys de la Madonne. Quelqu'un peut il me confirmer?

Merci
Sandrine
Avatar de l’utilisateur
china
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : dim. 18 avr. 2004 14:15

Message par china »

Est-ce que par hasard ce ne serait pas un hosta ? Ca a l'air bête comme suggestion, mais souvent les débutants prennent les hostas pour des sortes de lys à cause des fleurs très parfumées (moi ça a été mon cas quand je n'y connaissais rien :D )
Les hostas ont de très grandes feuilles avec souvent des trous dedans :lol:
Avatar de l’utilisateur
samnico
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : lun. 13 oct. 2003 0:49
Localisation : Bègles, Gironde

Message par samnico »

Merci bcp pour ta réponse . Je ne connais pas l'hosta je vais faire des recherches.

Mon "lys" a de larges feuilles vert foncé (genre plante grasse) et elles sont très pointues et même piquantes. Les fleurs (été) sont blanches et par paquets (avant la fleur il y a des boules puis ça devient des fleurs). Je vais prendre une photo de la plante (sans les fleurs en ce moment) dès que j'ai un moment.

:P
Sandrine
Avatar de l’utilisateur
samnico
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : lun. 13 oct. 2003 0:49
Localisation : Bègles, Gironde

Message par samnico »

J'ai vérifié ce n'est pas l'hosta, les feuilles de mon lis sont trop pointues et longues. Par contre il semble que ce soit vraiment un lis de la Madonne dit aussi lis blanc :P
Sandrine
Avatar de l’utilisateur
china
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : dim. 18 avr. 2004 14:15

Message par china »

Dans ce cas tu as vraiment de la chance que la touffe soit aussi grosse (sans doute est-elle assez ancienne). Chez moi les lys de la Madonne font systématiquement les frais de ces :cafume: :boxe: :tetedure: de criocères ! Désepoir ! :cry:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »