une question
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
une question
Bonjour à tous,
pourriez-vous m'aider à répondre à cette question :
est-ce que c'est la même chose : tamaya et bégonia bambou ou est-ce que se sont deux plantes différentes, bien que très semblables ?
merci pour vos réponses
pourriez-vous m'aider à répondre à cette question :
est-ce que c'est la même chose : tamaya et bégonia bambou ou est-ce que se sont deux plantes différentes, bien que très semblables ?
merci pour vos réponses
- paeonia
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
salut
pour moi , c est la même chose !!! ma mère appelle le tamaya aussi une buveuse d eau!! bise
..."Il entendait frémir dans la foret qu il aime
Ce doux vent qui, faisant tout vibrer en nous meme, Y reveille l amour..."V Hugo
Ce doux vent qui, faisant tout vibrer en nous meme, Y reveille l amour..."V Hugo
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Bonjour, petite rectification. Le "tamaya" est un "nom déposé" (une marque quoi) mais elle s'applique à une espèce de bégonia bambousiforme. Mais il existe une foultitude de bégonias bambousiformes appelés ainsi parce qu'ils se propagent de la même manière que les bambous en produisant des pousses, pousses qui portent un nom bien particulier que je n'arrive pas à retrouver!!! Ah la mémoire! 

Nathaline
-
- Pépinière à blabla
chaume, les tiges des bambous se nomment "chaume" et quand les bambous ne produisent pas de rhizomes traçant, on dit qu'ils sont cespiteux. Mais nous sortons du sujet.nathaline a écrit :Bonjour, petite rectification. Le "tamaya" est un "nom déposé" (une marque quoi) mais elle s'applique à une espèce de bégonia bambousiforme. Mais il existe une foultitude de bégonias bambousiformes appelés ainsi parce qu'ils se propagent de la même manière que les bambous en produisant des pousses, pousses qui portent un nom bien particulier que je n'arrive pas à retrouver!!! Ah la mémoire!
bonsoir
je vais essayer de ne pas sire trop de bétises en répondant à ce post.
- le tamaya est une marque déposée,
- le tamaya est fait avec un bégo maculata en principe mais il peut être fait également avec d'autres bégonias,
- dans les bégonias, les bégonias bambousiformes, qu'on appelle bégos bambous à tort ou a raison sont certainement les plus grnds du genre avec des tiges qui poussent très vite, et souvent de grandes feuilles. il s'agit d'une catégorie de la grande famille des bégonias.
bonne soirée
je vais essayer de ne pas sire trop de bétises en répondant à ce post.
- le tamaya est une marque déposée,
- le tamaya est fait avec un bégo maculata en principe mais il peut être fait également avec d'autres bégonias,
- dans les bégonias, les bégonias bambousiformes, qu'on appelle bégos bambous à tort ou a raison sont certainement les plus grnds du genre avec des tiges qui poussent très vite, et souvent de grandes feuilles. il s'agit d'une catégorie de la grande famille des bégonias.
bonne soirée
passioonnée de plantes en tous genre et surtout de bégonias et epiphyllum...
-
- Pépinière à blabla
-
- Bourgeon de bavard