Palmier

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
pixel
Graine de timide

Palmier

Message par pixel »

Bonjour,
En rentrant de vacances en Martinique, j'ai ramené des graines de palmiers royal, quelqu'un pourrait il me dire comment les faire pousser notamment en ce qui concerne la terre ou terreau à employer, la température et les besoins en eau.
Merci
A+
laetitia
Liseron du clavier

Message par laetitia »

moi j ai fait germer des dattes, la plante est un peu differente mais le procede doit etre le meme, j ai simplement mis dans un terreau universel,pres du chauffage et toujours humide, attention ca peut etre tres long
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Dans la terre humide, dans une pièce chaude. J'en ai fait poussé étant gamin et je me souviens que ça pousse tout seul et très vite.

Par contre la plante nécessite (évidemment) un grand pot.
pixel
Graine de timide

Palmier

Message par pixel »

Bonjour,
Je réponds un peu tardivement mais je me suis absenté pour raisons professionnelles.
A quelle profondeur doit on mettre la graine, combien faut il en mettre par pot et utiliser quoi comme mélange (terreau-terre autre...), y a t il un engrais particulier????
Merci pour les réponses.
A+
laetitia
Liseron du clavier

Message par laetitia »

peu profond, juste recouvert ca devrait aller, j ai utilise un terreau simple, bas de gamme, combien par pot ca depend de la taille du pot mais rien t empeche de les serrer un peu et les repiquer par la suite
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »