orchidée de jardin
-
- Graine de timide
orchidée de jardin
bonjour a vous tous,
j'aurais besoin d'un petit renseignement
voilaon m'a donné une orchidée de jardin, et un copin vient de m'apprendre que je pouvais la planté en plene terre. Je lui ai demander si il savait l'exposition préferable pour cette plante il na pas su me repondre alors si jamais vous le savez dites le moi!!!
je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aidé
a bientot
j'aurais besoin d'un petit renseignement
voilaon m'a donné une orchidée de jardin, et un copin vient de m'apprendre que je pouvais la planté en plene terre. Je lui ai demander si il savait l'exposition préferable pour cette plante il na pas su me repondre alors si jamais vous le savez dites le moi!!!
je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aidé
a bientot
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
mon avis rejoindrait celui de Nathaline des orchis terrestres il y en a plein des rustiques des moins rustiques en règle générale plantation à mi-ombre dans un sol fertile mais bien drainé sabloneux pour certaines d'autres sol frais neutre à légérement acide et d'autres préfére un sol légérement alcalin d'où l'intérêt de connaitre le nom de celles que l'on cultive pour une meilleure réussitenathaline a écrit :bonjour, cela dépend aussi du type d'orchidée, car il y a plusieurs sortes d'orchidées "terrestres" (par opposition aux orchidées épiphytes). Et toutes ces orchidées n'ont pas les mêmes besoins.

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
ne serait-ce pas plutôt une Bletilla (striata) ? c'est en général elle que l'on apelle orchide de jardin, elle fait des feuilles qui ressemble à celles du palmier et fleurit rose en avril.
Si c'est ça, elle pousse très bien chez nous dans un terrain calcaire et argileux, toutefois avec un peu d'ombre.
Si c'est ça, elle pousse très bien chez nous dans un terrain calcaire et argileux, toutefois avec un peu d'ombre.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es