tomate maison
- fattaccioli
- Graine de timide
tomate maison
Un souvenir me revient
Dans les années 50, les tomates utilisées n'étaient pas des F1
Lors de la fabrication du concentré de tomate familial, les résidus, qui contenaient des graines, étaient tout simplement jetés sur le tas de fumier de porc, qui n'était jamais très loin de la maison
L' année suivante, malgré les hivers rigoureux de la montagne corse ( froid, gel et neige, de maginifiques plants de tomates étaient ainsi récupérés et plantés ,........... puis la société libérale s'est mise en marche, adieu nos vielles tomates

Dans les années 50, les tomates utilisées n'étaient pas des F1
Lors de la fabrication du concentré de tomate familial, les résidus, qui contenaient des graines, étaient tout simplement jetés sur le tas de fumier de porc, qui n'était jamais très loin de la maison
L' année suivante, malgré les hivers rigoureux de la montagne corse ( froid, gel et neige, de maginifiques plants de tomates étaient ainsi récupérés et plantés ,........... puis la société libérale s'est mise en marche, adieu nos vielles tomates

pour arriver au but que tu ne connais point, il faut choisir le chemin que tu ne connais pas
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
adieu
ben , pourquoi adieu?
parcours bien le site!
tu remarqueras dez "fadas" de variétés, dont je suis un modeste représentant! je ne suis pas le plus mordu!
il y a des personnes qui ont 100 200 300 800 1400 2500 variétés!
tu devrais les retrouver , les tomates du jardin perdu!
parcours bien le site!
tu remarqueras dez "fadas" de variétés, dont je suis un modeste représentant! je ne suis pas le plus mordu!

il y a des personnes qui ont 100 200 300 800 1400 2500 variétés!
tu devrais les retrouver , les tomates du jardin perdu!

- collad
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Re: adieu
je me demande qui en est le plus fadaPascal clerc a écrit :
tu remarqueras des "fadas" de variétés, dont je suis un modeste représentant! je ne suis pas le plus mordu!![]()

- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
pour être sérieuse, fattaccioli
, je suis sure qu'en cherchant bien, dans un coin de campagne, tu trouveras un petit vieux qui continue à semer les tomates que semait son père
Christianne en a trouvé dans son coin
J'en connaissais un en Lauragais
et je viens d'entendre parler d'un autre ici en Comminge
, je suis sure qu'en cherchant bien, dans un coin de campagne, tu trouveras un petit vieux qui continue à semer les tomates que semait son père

Christianne en a trouvé dans son coin
J'en connaissais un en Lauragais
et je viens d'entendre parler d'un autre ici en Comminge

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.