Tatouage Chatte

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Claire03
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : lun. 20 févr. 2006 14:15

Tatouage Chatte

Message par Claire03 »

Bonjour

Je voulais simplement me renseigner sur le tatouage pour ma minette.
Se fait-il par anesthesie generale ou locale ? Est ce qu'il s'efface bcp avec le temps ?

Merci d'avance

Claire
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

Bonjour,

Désolé je n ai pas de réponse à ta question, mais t es tu renseignée pour la pose d une puce?
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Avatar de l’utilisateur
david-p
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : lun. 03 avr. 2006 18:42
Localisation : Belgique - Comines (pas loin de Lille)

Message par david-p »

Alors là c'est une perche de 200m qu'on me tend !!!!!
Mais non, je ne cèderai pas à la tentation de verser dans le graveleux !!!

....
....
....

Tu ne préfèrerais pas un piercing à la place ?

J'ai craqué .... :oops:
Should I sing until I can't sing any more
Play these strings until my fingers are raw
You're so hard to please ... What do you want from me
Claire03
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : lun. 20 févr. 2006 14:15

Message par Claire03 »

Oui. Mais je prefère le tatouage du fait que c'est visible.

Enfin, je m'explique. Imaginons que je perde ma minette ( elle se sauve ou atres ) et que quelqu'un la recueille. Alors sois cette personne est honnête et l'amène à la spa , auquel cas ils veront qu'elle est tatouée ; soit elle est malhonnete et veut la garder. Si elle a un tatouage cette personne vera quelle est tatouée alors que si elle a une puce, cela ne se voit pas et dc pourrait croire qu'elle est a personne.

Comprends-tu ?!!
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

vi vi je comprend très bien.
Mais à mon avis ce n est qu une question de temps pour que la puce devienne le moyen incontournable pour reconnaitre nos animaux. En tout cas moi, si je trouvais un chat et que je voulais le garder, j irai chez le véto pour le faire examiner ... et par là même occasion lui demander de vérifier si il a une puce :wink:
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

david-p: ça m a traversé l esprit mais j ai pas osé :wink:
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Claire03
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : lun. 20 févr. 2006 14:15

Message par Claire03 »

Ah les mecs...ils ont vraiment l'esprit mal placé...!!
Avatar de l’utilisateur
djalyloo
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 14:52
Localisation : Paris

Re: Tatouage Chatte

Message par djalyloo »

Claire03 a écrit :Bonjour

Je voulais simplement me renseigner sur le tatouage pour ma minette.
Se fait-il par anesthesie generale ou locale ? Est ce qu'il s'efface bcp avec le temps ?

Merci d'avance

Claire
Il me semble sous anesthésie générale.
Les tatouage ne s'efface aps avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Re: Tatouage Chatte

Message par bul_dozer »

djalyloo a écrit :Les tatouage ne s'efface aps avec le temps.
Je crois qu'au bout de plusieurs années il faut repasser par dessus car ça devient moint lisible, mais je ne pourrait pas l'assurer :roll:
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Je crois que si quelqu'un veut garder la chatte, il se souciera peu qu'elle soit tatouée ou non. Par contre le tatouage de l'oreille, c'est moche, et j'ai déjà vu des animaux avec l'oreille coupée pour pas qu'on reconnaisse le numero. Si on trouve un chat bien nourri et en bonne santé, on se doute qu'il est à quelqu'un et qu'il a pu se perdre, à ce moment là on vérifie tatouage ou puçage. La pose d'une puce ne devrait pas être un problème, même dans les grandes jardineries on trouve des lecteurs de puces (ils posent des puces sur les furets qu'ils vendent).
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

Message par peanut »

je comprends tout à fait tes raisons Claire, en effet nous souhaitons vivre à la campagne avec mon compagnon et nous soutenons les mêmes raisons que les tiennes. Nos deux minettes sont tatouées et je ne trouve pas cela laid ( et ce n'est pas parce que je le suis aussi :wink: ). Je ne trouve pas que cela se voit tant que ça en fait.
Pour te répondre, nos minettes ont été tatoué sous anesthésie générale. D'ailleurs, stérilisation et tatouage peuvent être fait sous la même anesthésie. Pour ce qui est de l'effacement je n'en ai jamais entendu parlé donc je peux pas t'en dire plus mais je vais chez le véto samedi pour les rappels de vaccins donc je vais essayer de penser à lui demander.
Avatar de l’utilisateur
johelle
Bourgeon de bavard
Messages : 444
Inscription : ven. 06 févr. 2004 15:19
Région : Haute Normandie

Re: Tatouage Chatte

Message par johelle »

Claire03 a écrit :Bonjour

Je voulais simplement me renseigner sur le tatouage pour ma minette.
Se fait-il par anesthesie generale ou locale ? Est ce qu'il s'efface bcp avec le temps ?

Merci d'avance

Claire
Le tatouage se fait sous anesthésie générale. Il peut en effet être moins lisible avec le temps, c'est son seul désaventage. Mais je suis de ton avis. Il est clair qu'une personne qui trouve un chat tatoué (au tatouage visible bien entendu) sait que c'est un chat perdu. Tout le monde ne connait pas le principe du puçage et ne fonce pas chez le vétérinaire non plus quand ils trouvent un animal.

Pour ma part, j'ai fait tatouer mes chats. Le tatouage est énorme et se voit même sans avoir à retourner l'oreille. Ce n'est pas inesthétique puisque les poils repoussent et atténuent un peu la couleur.Et puis s'il y a un choix à faire entre l'esthétique et la sécurité, je choisis moi aussi la sécurité.
Johelle
Association Pour la Promotion de la Santé Animale
http://www.apsana.info
Claire03
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : lun. 20 févr. 2006 14:15

Message par Claire03 »

Oki . Je vous remercie bcp. Ca me fait plaisir de voir qu'il y a des gens de mon avis !

Mince, je l'ai faite stérilisée mardi dernier, si j'avais su, je l'aurais faite tatouer en même tps !!

Bye
Avatar de l’utilisateur
Rosalys
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : sam. 22 oct. 2005 20:05
Localisation : Toulouse

Message par Rosalys »

le chat de ma voisine est tatoué, mais le tatouage est illisible et forme une grosse tache d'encre dans son oreille (ce chat a 5 ans maximum).
Pour ma part j'ai fait pucer mon défunt chat Django, c'est esthétique, indolore, fiable (ça a notamment permis à la voirie d'identifier son corps lorsqu'ils l'on ramassé mort dans la rue, je sais c'est pas drôle mais au moins j'ai pas attendu des mois qu'il revienne). De plus lors du "puçage" on te remet une médaille (pour le chat) a placer sur son collier, et qui mentionne qu'il est "pucé" (mais bien entendu n'importe qui peut la retirer du collier).
Enfin tu devrais de toute manière lui mettre un collier et acheter un petit "barillet" ou "canon" métallique dans lequel tu glisseras un morceau de papier indiquant le nom du chat, ton nom, ton adresse et ton n° de téléphone, et eventuellement une récompense (bien que je sois contre, parce que je ne conçois pas qu'on puisse décider de ramener un chat à son maître uniquement par intérêt).

on peut avoir des photos du minou ? :D
Les parfums, les couleurs et les sons se répondent. Charles Baudelaire (1821-1867)
Avatar de l’utilisateur
Rosalys
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : sam. 22 oct. 2005 20:05
Localisation : Toulouse

Message par Rosalys »

oh là là, désolée pour les fautes! :oops:
Les parfums, les couleurs et les sons se répondent. Charles Baudelaire (1821-1867)
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Message par fonelle »

Je penche aussi plus du côté du tatouage simplement parce qu'il est visible contrairement à la puce.
Ma chatte de 7 ans est tatouée, on le voit bien et cela n'est pas "moche".
Par contre il est vrai qu'avec le temps certains tatouages peuvent devenir moins lisibles.
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

Message par peanut »

je suis désolée, j'ai pas réussi à placer ma question au véto, il est trop bavard... :lol:
Par contre pour ce qui est du collier je suis plutot contre pour ma part, question esthétique déjà car tout les poils sous le collier vont disparaitre à force et c'est pas beau après, mais surtout cela peut être dangereux pour ton chat, il peut s'accrocher avec et s'étrangler ( c'est du déjà vu)...Pour moi, rien ne vaut le bon vieux tatouage!!
Avatar de l’utilisateur
lagosse
Bourgeon de bavard
Messages : 261
Inscription : lun. 05 sept. 2005 0:27
Région : Pays de la Loire
Localisation : sud Loire Nantes

Message par lagosse »

coucou !
Alors, moi je vais prêcher pour ma paroisse . Les 5 chatons nés il y a 2 mois, vont être pucés le 30 juin par le beau-frère.
Avec, le temps la puce remplacera le tatouage, comme les CD ont remplacés les disques, les DVD empiètent dangereusement sur les K7.
il ne faut pas oublier que le tatouage peut être trafiqué! Un"3" peut devenir facilement un "8" par exemple :cry: Pas besoin de les amputer d'une partie de leur oreille.
Mais, bon. Chacun fait comme il veut. :wink:
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Bien moi j'ai 3 chats tous tatoués et les trois portent un collier qui lui est élastiqué si il se coince quelque part le collier reste et le chat s'en va, j'ai choisis aussi des colliers anti-puces qui possedent un petit élastique et la pareil le collier reste et le chat s'en va. j'ai opté aussi pour le tube d'identité Avec le nom du chat, l'adresse les n° de téléphone et en rouge récompense et il m'est arrivé de recevoir des coups de fils pour me dire de ne pas m'inquièter que l'un de mes chats tenaient compagnie a telle ou telle personne et me laissait leur adresse pour que je vienne le rechercher et mes 3 monstres vont souvent squater chez les mêmes personnes toujours le m^me coup de téléphone mais je ne vais plus les rechercher car ils tiennent compagnies à des personnes seules ou agées Et il rentre seul. Ces personnes non jamais voulu de recompense mais un peu de compagnie. Par ailleur il n'est pas rare que je retrouve un collier perdu par mes chats dans ma boite aux lettres. Quand au tatouage il s'estompe trés légerement et le premier tatoué à 7 ans. Un peu long mais :!: :!: :!: Image
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »