Hébé (véronique arbustive) : est-ce normal ?
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Hébé (véronique arbustive) : est-ce normal ?
J'ai planté, au mois d'avril je pense, cette véronique arbustive.
Je l'ai choisie car j'aimais beaucoup sa couleur vert-gris (enfin vert plus clair que les autres feuillages).
Je constate que, depuis 2 ou 3 semaines environ, elle s'est comme aplatie, et la base à l'air de roussir, voire se dégarnir.
Y a-t-il un problème ? Est-ce normal ? Lui manque-t-il quelque chose ?
Merci de m'aider !
La preuve en photo :

Je l'ai choisie car j'aimais beaucoup sa couleur vert-gris (enfin vert plus clair que les autres feuillages).
Je constate que, depuis 2 ou 3 semaines environ, elle s'est comme aplatie, et la base à l'air de roussir, voire se dégarnir.
Y a-t-il un problème ? Est-ce normal ? Lui manque-t-il quelque chose ?
Merci de m'aider !
La preuve en photo :

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
quel type de terrain as-tu ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Bonne question !!!
Selon le jardinier qui a "commencé" le jardin ("champ de bataille" au départ !), il s'agit d'une très bonne terre.
C'est vrai que je n'ai aucun autre problème, tout pousse !
Indication peut-être : la terre, quand elle est mouillée, tient bien aux mains, elle est assez "plasticine"
Ca peut t'aider ???
(Difficile à demander dans le coin : je suis francophone dans une région flamande !)
Pour info aussi : les anciens propriétaires plantaient des légumes dans le jardin.
En friche, ce terrain était un désastre : pissenlits, chardons et autres joyeusetés !! (presque à bout, ouffff)
Selon le jardinier qui a "commencé" le jardin ("champ de bataille" au départ !), il s'agit d'une très bonne terre.
C'est vrai que je n'ai aucun autre problème, tout pousse !
Indication peut-être : la terre, quand elle est mouillée, tient bien aux mains, elle est assez "plasticine"

Ca peut t'aider ???
(Difficile à demander dans le coin : je suis francophone dans une région flamande !)
Pour info aussi : les anciens propriétaires plantaient des légumes dans le jardin.
En friche, ce terrain était un désastre : pissenlits, chardons et autres joyeusetés !! (presque à bout, ouffff)
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
les hébés ne supporte pas les excédents d'eau ni même le froid pour beaucoup...... il faut les planter dans un sol bien drainé ou en pente et dans les régions froides bien choisir son cultivar ,peut être ton prob. est là ton terrain est trop humide trop lourd
j'en ai eu une gelée une qui n'a pas supporté les pluies de printemps une seule résiste c'est "Hébé rakaiensis" elle ne voit jamais l'arrosage je l'ai plantée en pente et j'ai allégé avec du sable lorsque je l'ai plantée..... et puis console toi les hébés veillissent très mal 

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
oui ça peutAmbre Solaire a écrit :Merci Jeannotin !
Moi qui la noyait littéralement ! Je croyais qu'elle avait soif !! Ok j'arrête d'arroser pendant un certain temps et on verra !
Ca vieillit mal ??????
Je pensais que ça devenait une belle boule touffue ! Zut alors !

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
si je me souviens bien non seulement elles n'aiment pas particulièrement la nage, mais en plus elles ne raffolent pas toutes des terrains calcaires. Je sais que je n'en ai plus dans le jardin pour ces deux raisons.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte