Entretien zantedeschia
Entretien zantedeschia
Bon alors voilà, je me lance sur le forum avec une demande au secours, un peu exagérée il est vrai 
On nous a offert il y a 2 semaines un zantedeschia que je suppose aethiopica car en fleur au moment de l'achat et de couleur blanche et mauve pâle.
A quel rythme dois je l'arroser et par quel procédé ? (arroser copieusement, humidifier le terre, pulvériser de l'eau sur les feuilles ,etc.. ?) Il est toujours dans son pot d'origine. Dois je l'en sortir dans un pot plus grand avec du terreau ?
Concernant l'exposition, j'ai à ma disposition:
- un balcon exposé plein sud mais avec renfoncement ombragé
- un cellier sans trop de fraîcheur
- le reste de l'appart pardi
J'aimerais beaucoup ne pas voir cette jolie fleur mourir comme tous les anciennes plantes que nous avons déjà eu ...
Aidez-moi à sauver la fleur en somme
d'avance merci
Neub

On nous a offert il y a 2 semaines un zantedeschia que je suppose aethiopica car en fleur au moment de l'achat et de couleur blanche et mauve pâle.
A quel rythme dois je l'arroser et par quel procédé ? (arroser copieusement, humidifier le terre, pulvériser de l'eau sur les feuilles ,etc.. ?) Il est toujours dans son pot d'origine. Dois je l'en sortir dans un pot plus grand avec du terreau ?
Concernant l'exposition, j'ai à ma disposition:
- un balcon exposé plein sud mais avec renfoncement ombragé
- un cellier sans trop de fraîcheur
- le reste de l'appart pardi

J'aimerais beaucoup ne pas voir cette jolie fleur mourir comme tous les anciennes plantes que nous avons déjà eu ...

Aidez-moi à sauver la fleur en somme

d'avance merci
Neub
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
S'après ma femme : les plus beau de ces arum sont très exigeants en eau, elle en a vu de splendides à Toulouse avec carrément le pot dans un bassin peu profond.
Elle conseille donc un sous-pot avec de l'eau dedans.
exactement le genre de truc que la plupart des plantes ne supportent pas
Elle conseille donc un sous-pot avec de l'eau dedans.
exactement le genre de truc que la plupart des plantes ne supportent pas

CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Chardon91
- Pépinière à blabla
S'il est blanc et mauve pale, il y a de fortes chances que ce ne soit pas un aethiopica, mais un hybride de Rehmanii qui n'est absolument pas une plante à tendance aquatique comme aethiopica. Même s'il apprécie les terrains frais, je ne pense pas que le plonger dans l'eau lui fera du bien.
Rehmanii a des feuilles en forme de lance et un "bulbe" alors que Aethiopica a des feuilles dont le bas fait une courbe en arrière et des racines charnues.
Autre différence, Aethhiopica reste vert s'il ne fait pas trop froid, Rehmanii perdra ses feuilles en automne et se mettra au repos complet.
Rehmanii a des feuilles en forme de lance et un "bulbe" alors que Aethiopica a des feuilles dont le bas fait une courbe en arrière et des racines charnues.
Autre différence, Aethhiopica reste vert s'il ne fait pas trop froid, Rehmanii perdra ses feuilles en automne et se mettra au repos complet.