nettoyage d'une cuve

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
quimperois
Graine de timide

nettoyage d'une cuve

Message par quimperois »

bonjour à toutes et à tous,

je souhaite remettre en service une cuve de récupération d'eau pluviale (10 m3), pour alimenter un bassin et l'arrosage.
Celle ci est en pierres cimentées, malheureusement le fond est rempli de boue et d'algues (construction en 1951) et sans doute jamais vidangée.

La sortie d'eau se trouvant dans le bas de cette cuve (une trappe sur le dessus), je souhaite la nettoyer, j'ai 2 options :

attendre la fin de l'été en ayant retiré le maximum d'eau par le dessus et ensuite la vider, puis la netouyer en entrant à l'intérieur

trouver un moyen naturel d'éliminer cette boue (enzymes gloutonnes ?) si cela existe

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
roger
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par roger »

Je crois qu'il va falloir la vider entièrement avec une pompe ou avec le robinet de vidange et lui donner un coup de nettoyeur Ht pression.
quimperois
Graine de timide

Message par quimperois »

roger a écrit :Je crois qu'il va falloir la vider entièrement avec une pompe ou avec le robinet de vidange et lui donner un coup de nettoyeur Ht pression.
Je pense aussi que pas le choix,

merci Roger,

cordialement.
Répondre

Revenir à « Au bassin »