Le fil de cuivre ne sert à rien et la fonction Rechercher
- Jarphil
- Fruit de la jacasse
Oui, mais toi au moins tu nous remercies quand on prend la peine de chercher pour toi et de te renseigner.Espiets a écrit :c'est vrai certains ont peut être quelques difficultés pour faire des recherches![]()
ya par exemple les mamies comme moi, qui même si elles ne se débrouillent pas mal comme moi, ont parfois quelques lacunes en informatique![]()
et en plus , je n'ai pas l'adsl, donc suis obligée de tenir compte de ùon forfait et du blocage du téléphone .
Alors, c'est vrai, des fois, je compte un peu sur les copains pour faire de la recherche à ma place![]()
![]()
Il y en a qui ne se pose même pas la question. C'est normal que l'on cherche à leur place, la preuve sur ce post même...

Et puis tout cela permet à Zouf de pousser son petit GRRRRR que vous appréciez particulièrement je crois Mesdames (enfin d'après ce que j'ai lu).

Merci pour l'info Catden.
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
De rien jarphil, les info sont faites pour être partagées, c'est mon avis.
Qu'en aux gens grincheux, je n'y prête pas attention. Ce matin je voulais juste taquiné zouf et il a pas marché, il a courru
Bon c'est vrai que je ne suis pas pro de l'ordi aussi, mais j'ai l'avantage d'apprendre assez vite pour peu qu'on m'en donne les moyens et en plus j'en apprend tous les jours.
A+ Catden
Qu'en aux gens grincheux, je n'y prête pas attention. Ce matin je voulais juste taquiné zouf et il a pas marché, il a courru

Bon c'est vrai que je ne suis pas pro de l'ordi aussi, mais j'ai l'avantage d'apprendre assez vite pour peu qu'on m'en donne les moyens et en plus j'en apprend tous les jours.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- galipe
- Pépinière à blabla
Hier j'ai répondu un peu séchement à Zouf, Je m'en excuse.
De plus il n'y avait rien de personnel là dedans.
Depuis certains font monter la sauce, faut arréter, tout le monde à droit d'être tendu.
Cependant je persiste, le moteur de recherche ne prends pas en compte le Forum, mais simplement les trucs et astuces, et là , il faut se taper tous les messages
voila une copie d'écran avec la recherche "fil de cuivre"

Désormais nous le savons, le fil de cuivre est une connerie de grand-mère, nous pouvons clore ce post
De plus il n'y avait rien de personnel là dedans.
Depuis certains font monter la sauce, faut arréter, tout le monde à droit d'être tendu.
Cependant je persiste, le moteur de recherche ne prends pas en compte le Forum, mais simplement les trucs et astuces, et là , il faut se taper tous les messages
voila une copie d'écran avec la recherche "fil de cuivre"

Désormais nous le savons, le fil de cuivre est une connerie de grand-mère, nous pouvons clore ce post
- voltaire
- Fruit de la jacasse
zouf a écrit :Sorry mais je n'étais que capitaine!voltaire a écrit :[
et donner la même réponse,cela aussi est démoralisant,après on s'étonne que beaucoup ne reste pas sur le forum !
mais c'est vrai,nous ne sommes pas tous général de l'air![]()
![]()
voltaire :.
ah,ah,
je comprends mieux maintenant, volant ou rampant,ou garde barrière
as-tu fait les écoles de guerre et où ?perso je ne suis qu'un pauvre UDA
classe 6 0 avec 10 FB et une banane par jour
combien de temps entre ton entrée au service et ton dernier grade ?
amitié
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Suite en MPvoltaire a écrit :zouf a écrit :Sorry mais je n'étais que capitaine!voltaire a écrit :[
et donner la même réponse,cela aussi est démoralisant,après on s'étonne que beaucoup ne reste pas sur le forum !
mais c'est vrai,nous ne sommes pas tous général de l'air![]()
![]()
ah,ah,
je comprends mieux maintenant, volant ou rampant,ou garde barrière
as-tu fait les écoles de guerre et où ?perso je ne suis qu'un pauvre UDA
classe 6 0 avec 10 FB et une banane par jour
combien de temps entre ton entrée au service et ton dernier grade ?
amitié
On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
je vais aller à l'encontre de certaines réponses, mais moi je mets des fils de cuivre. De 2000 à l'année dernière, je les piquais au travers du pied de tomate, au dessus de la terre, résultat : jamais de mildiou! Cette anné, j'ai mis au pied des morceaux de tuyaux de cuivre et toujours pas de mildiou, enfin l'année n'est pas finie. Je viens juste de couper les tetes des pieds de tomates.
D'un autre coté, je suis d'accord avec Zouf, utiliser le moteur de recherche du forum est une économie de temps et de salive pour tout le monde. A force de venir sur le forum tous les jours, on connait les sujets traités et je dois dire que je ne réponds plus aux posts dont la réponse se trouve sur le forum.
D'un autre coté, je suis d'accord avec Zouf, utiliser le moteur de recherche du forum est une économie de temps et de salive pour tout le monde. A force de venir sur le forum tous les jours, on connait les sujets traités et je dois dire que je ne réponds plus aux posts dont la réponse se trouve sur le forum.
- Jarphil
- Fruit de la jacasse
Mais quel moteur de recherche utilises-tu?galipe a écrit :
Il faut utiliser celui du forum... Si tu m'envoies un MP avec ton adresse Email je t'envoies un fichier Word assez simple pour t'indiquer la marche à suivre et tu verras que lorsque tu cherches fil de cuivre en cochant Rechercher tous les termes sur le forum aux tomates il n'y a que 8 réponses. Tu peux élargir la recherche ensuite à tout le forum car la rubrique Aux tomates est récente, tu obtiendras plus de réponses.
Sinon regardes en dessous du titre Le forum du jardin et du jardinage tu trouveras la fonction Rechercher dont je parle.
- moustache
- Grossiste en parlotte
C'est dans le forum que tu as une fonction recherchegalipe a écrit :Cependant je persiste, le moteur de recherche ne prends pas en compte le Forum, mais simplement les trucs et astuces, et là , il faut se taper tous les messages

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- galipe
- Pépinière à blabla
mea culpa mea culpa mea maxima culpa
Je n'avais pas vu cette fonction du forum
Je ne cherche pas à avoir absolument raisons.
Mais, vu le nombre de post affichés pour la requette "fil de cuivre", (je viens de tester), on peut comprendre que certaints soient rebutés de passer leur temps sur le forum plutôt qu'au jardin.
Je n'avais pas vu cette fonction du forum
Je ne cherche pas à avoir absolument raisons.
Mais, vu le nombre de post affichés pour la requette "fil de cuivre", (je viens de tester), on peut comprendre que certaints soient rebutés de passer leur temps sur le forum plutôt qu'au jardin.
- galipe
- Pépinière à blabla
et re pan sur le bec.
1 leçon de jardinage + 1 leçon d'utilisation de la fonction Rechercher.
Effectivement si l'on sélectionne le bon forum, le nombre de réponses diminues, et l'on peut aller chercher directement la bonne info.
Quand on s'explique calmement tous va mieux.
Je crois que je vais changer le sujet du premier message, pour que le prochain qui se pose des questions dur le fil de cuivre sache de quoi il en retourne.
1 leçon de jardinage + 1 leçon d'utilisation de la fonction Rechercher.
Effectivement si l'on sélectionne le bon forum, le nombre de réponses diminues, et l'on peut aller chercher directement la bonne info.
Quand on s'explique calmement tous va mieux.
Je crois que je vais changer le sujet du premier message, pour que le prochain qui se pose des questions dur le fil de cuivre sache de quoi il en retourne.
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
des fois, je dois avouer que ça n'est pas facile
vu l'interet que sucitent certains sujets
ainsi, je voudrais bien m'informer sur les purins de prèle et de consoude, mais si je tape ça dans le moteur de recherche je vais avoir un sacré nombre de posts la dessus, en plus, quand j'ai lu un sujet, et que je fais précédente pour revenir à la liste, ben on me dit que le délai est dépassé,
c'est vraiment pas rigolo

vu l'interet que sucitent certains sujets

ainsi, je voudrais bien m'informer sur les purins de prèle et de consoude, mais si je tape ça dans le moteur de recherche je vais avoir un sacré nombre de posts la dessus, en plus, quand j'ai lu un sujet, et que je fais précédente pour revenir à la liste, ben on me dit que le délai est dépassé,
c'est vraiment pas rigolo

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- galipe
- Pépinière à blabla
Surtout que ce matin je suis entrain d'arracher les bulbes de tuliupes.
Il fait chaud 22° à l'ombre, j'en ai déja plein le dos, Je fait une pose.
J'en ai 400 à déterrer, repérer et etiqueter.
C'est décider, l'année prochaine à certains endroits, j'utisiserai un panier à bulbes.
Et pour les tomates je n'utilserai pas de fil de cuivre
Il fait chaud 22° à l'ombre, j'en ai déja plein le dos, Je fait une pose.
J'en ai 400 à déterrer, repérer et etiqueter.
C'est décider, l'année prochaine à certains endroits, j'utisiserai un panier à bulbes.
Et pour les tomates je n'utilserai pas de fil de cuivre

- Ylanea
- Fleur de pipelette
C'est une très bonne idée un post sur ce sujet... tulipes botaniques ou pas (je savais même pas qu'il y en avait plusieurs
).
Et puis, je suis sûre que l'explication sur la fonction "rechercher " va servir à beaucoup de personnes qui ne savaient peut être pas l'utiliser et qui n'osaient pas demander.
Allez, bisous à tous pour apaiser un peu l'ambiance

Et puis, je suis sûre que l'explication sur la fonction "rechercher " va servir à beaucoup de personnes qui ne savaient peut être pas l'utiliser et qui n'osaient pas demander.
Allez, bisous à tous pour apaiser un peu l'ambiance

L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !