les animaux du forum
Bonjour a tous.
Moi, j'ai un chat de 6 ans, c'est un male qui se nomme Noisette.
Il est gentil, mais peureux, pas très calin, mais beau comme tout, et il aime manger mes plante(
) et faire ses griffes sur les vieux papier peint (pas encore refait) et sur les chaise de ma mère (ça a le don de l'énerver). Il aime se cacher dans les portes en dessous de la télé, et il a peur des pigeon qui rentre dans notre fenetre (quand elles sont propres, les pigeons ne voit pas les vitres). Et sinon, bah il aime dormir a coté de moi le soir, et me mordiller le bout des doigts.
Voici une photo de lui: http://img67.NePasUtiliser/my.php?image=10018424wt.jpg
Voila, vous savez tout.
a+
Moi, j'ai un chat de 6 ans, c'est un male qui se nomme Noisette.
Il est gentil, mais peureux, pas très calin, mais beau comme tout, et il aime manger mes plante(

Voici une photo de lui: http://img67.NePasUtiliser/my.php?image=10018424wt.jpg
Voila, vous savez tout.
a+
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
MaÏs a vu le véto, je ne m'étais pas trompée, sauf sur le nombre de tiques : 6. Sinon, d'ici quelques jours, une fois débarrassé de ses vers (afflelou) il ira encore mieux. Je me demande ce que ce sera, meme pas 24 heures dans la maison et meme pas peur des chiens! J'ai intérêt à y faire attention tellement il est aventureux. Pour l'instant, et depuis notre retour à 16 heures, il est dehors à explorer la cour, ce qui me fait sortir toutes les cinq minutes pour voir ce qu'il fait et où il est. A part ça, il mange bien, toutes les quatre heures et une quarantaine de grammes. Çà peut ne pas paraître beaucoup, mais pour un petit bout de 5 semaines, c'est beaucoup. De toute façon je le pèse tous les jours pendant quelques temps, comme un BB. Voilà la journée de MaÏs, pas encore terminée.

Au fait, c'est un chat de gouttière, meme pas demi angora, c'était simplement qu'il était un peu maigre et mal entretenu au point de vue alimentation, donc pas beau poil.

Au fait, c'est un chat de gouttière, meme pas demi angora, c'était simplement qu'il était un peu maigre et mal entretenu au point de vue alimentation, donc pas beau poil.
- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Ravie que Maïs aille bien, encore un pov' ti chat tombé chez des gens biens si seulement tous pouvait être comme celà enfin on peut toujours rêver.
pour lui mais il te le rendra bien avec ses gros calins. Envoie nous des photos de temps en temps.

Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"

Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
-
- Empereur jardinier
petites nouvelles de maÏs (au fait, comment faites-vous pour faire un i minuscule tréma?)
depuis hier il a changé de pot
, comme les plantes, au fur et à mesure qu'elles grandissent, faut changer les pots! Il a pris 110 grammes depuis dimanche et il en est à son quatrième repas, encore un. Je diversifie : croquettes chatons, patée chatons, kiri, lait spécial chat, et aujourd'hui un peu de viande hachée. J'ai essayé le poisson, mais beurkkkkkkkk, il en veut pas. Je ne me décourage pas, je reviendrai à la charge. En regardant le paquet de croquettes, je me suis aperçue qu'il entrait dans les poids d'un chaton d'un mois! Peut-etre n'était-il pas très gros à la naissance, mais je m'attèle à remplumer le BB. Le coryza semble etre un mauvais souvenir, mais je continue les antibios.
Je vous mets une photo aite dimanche, avec ma petite fille, mais elle est un peu ratée, prise de trop près!

En tout cas, c'est pas demain qu'il emenera une de mes chaussures dehors!
depuis hier il a changé de pot

Je vous mets une photo aite dimanche, avec ma petite fille, mais elle est un peu ratée, prise de trop près!

En tout cas, c'est pas demain qu'il emenera une de mes chaussures dehors!

Salut Tigri
Ton ptit chat est trop mimi je l'adore
Moi aussi ma "chatonne" était très petite et maigre lorsque je l'ai eue et puis elle s'est remplumée petit à petit.
Ca a été très dur car c'était pas une grosse mangeuse loin de là!! Rien ne l'interessait jusqu'au jour où j'ai essayé SA nourriture après tant de marques de croquettes et de boites ça y était j'avais enfin trouvé!!! Et elle n'a pas choisit les moins chères tu sais les toutes petites boites de G-----T Gold (pour pas citer la marque).Et voilà que maintenant qu'elle a environ 10 mois et qu'elle est stérilisée elle a beaucoup plus d'appétit et a bien grossit.
Alors le tiens ça va venir aussi!!
Pour le i trema tu appuis sur la grande touche de la flèche dirigée vers le haut (sous "entree") en même temps sur les points du trema puis sur le i.
J'espère m'être assez bien expliquée.
Caresses à Maïs

Ton ptit chat est trop mimi je l'adore

Moi aussi ma "chatonne" était très petite et maigre lorsque je l'ai eue et puis elle s'est remplumée petit à petit.
Ca a été très dur car c'était pas une grosse mangeuse loin de là!! Rien ne l'interessait jusqu'au jour où j'ai essayé SA nourriture après tant de marques de croquettes et de boites ça y était j'avais enfin trouvé!!! Et elle n'a pas choisit les moins chères tu sais les toutes petites boites de G-----T Gold (pour pas citer la marque).Et voilà que maintenant qu'elle a environ 10 mois et qu'elle est stérilisée elle a beaucoup plus d'appétit et a bien grossit.
Alors le tiens ça va venir aussi!!
Pour le i trema tu appuis sur la grande touche de la flèche dirigée vers le haut (sous "entree") en même temps sur les points du trema puis sur le i.
J'espère m'être assez bien expliquée.
Caresses à Maïs

C'est vrai qu'il a l'air.
Ah oui, au faite, il y a 2 jours, j'ai remarqué que mon chat a une phobie. Il a la phobie des ventilateur.
Quand je met mon ventilo les soir dans ma chambre, il n'ose pas venir, alors je le prend, le pose sur le lit, et il couche les oreille en regardant le ventilo. Et au bout de 10 minutes, il se couche enfin.
Ah oui, au faite, il y a 2 jours, j'ai remarqué que mon chat a une phobie. Il a la phobie des ventilateur.

Quand je met mon ventilo les soir dans ma chambre, il n'ose pas venir, alors je le prend, le pose sur le lit, et il couche les oreille en regardant le ventilo. Et au bout de 10 minutes, il se couche enfin.

- darween
- Bourgeon de bavard
alors moi; pigeons queue de paons indiens, 2 chiens de 10ans, poules naines, 9 cochons d'indes, 3 aquarium, 1bassin plus les squatage des chats des voisins des herissons des ramiers des ecureuils bref plein d'animaux...un paradis a 15 min du centre ville ^^
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
-
- Empereur jardinier
tu sais Lolo, y'a des gens qui ont des plantes plastiques et pas d'animaux, meme pas un zoiseau en hiver! j'en connais. Ils ne savent pas ce qu'ils ratent!
je reprends mon post pour vous parler de Tigri car je pense que c'est lui le "fautif". Dimanche j'ai retrouvé une taupe ans la pelouse, bien sur vu son état, elle courait beaucoup moins vite, et ce matin encore une autre, toujours les pattes en l'air! Je n'en ai plus chez moi (répulsif) pour le moment. Il va les chercher chez le voisin, ais le-dit voisin mets du produit. D'un autre coté, le chat ne mange pas la bestiole.
C'est utile un chat et écologique!
je reprends mon post pour vous parler de Tigri car je pense que c'est lui le "fautif". Dimanche j'ai retrouvé une taupe ans la pelouse, bien sur vu son état, elle courait beaucoup moins vite, et ce matin encore une autre, toujours les pattes en l'air! Je n'en ai plus chez moi (répulsif) pour le moment. Il va les chercher chez le voisin, ais le-dit voisin mets du produit. D'un autre coté, le chat ne mange pas la bestiole.
C'est utile un chat et écologique!
Dernière modification par tigri le ven. 23 juin 2006 9:26, modifié 1 fois.
tigri a écrit :tu sais Lolo, y'a des gens qui ont des plantes plastiques et pas d'animaux, meme pas un zoiseau en hiver! j'en connais. Ils ne savent pas ce qu'ils ratent!

Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Ca c'est clair, et puis meme si mon chat n'est pas très calin, peureux et qu'il nous fait un peu de dégats dans l'appartement, je ne voit pas comment je pourrait me passer de lui.tigri a écrit :tu sais Lolo, y'a des gens qui ont des plantes plastiques et pas d'animaux, meme pas un zoiseau en hiver! j'en connais. Ils ne savent pas ce qu'ils ratent!
Mais tient pendant qu'on y est, mon chat n'a plus peur de mon ventilateur, il a enfin compris que de ce mettre devant rafraichissait. Hier soir, il s'est couché sur mon lit, a 1mètre du ventilo, parce qu'il avait trop chaud.
De plus, a cause de la chaleur, il passe beaucoup de temps couché par terre, parce que le sol est plus frais.
Mais, j'aurais 2 ou 3 questions:
-Pourquoi des fois mon chat a des coups de speed,et il se mets a sauter partout, d'un meuble a l'autre, comme un fou, et après il se calme?
-et aussi pourquoi des fois le matin, je me lève, et il se met a miauler, a me suivre partout etc... Alors je lui donne a boire, a manger, le carresse, mais ça ne lui suffit pas. Il revient me voir, et quand il voit que je me baisse sur lui pour le carresser, il va se coucher sur mon sac de cour (qui est dans l'entrée actullement) et il attend que j'arrive, alors je le carresse, maisa u bout de 2 minutes, il se lève et s'en vas.
Comment ça se fait qu'il réagisse comme ça??
Merci d'avance.