pieris

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lilou56
Graine de timide

pieris

Message par lilou56 »

bonsoir j'ai mon pieris que dechesse est ce normal toute ls feuilles tombent et ls branches deviennent marron merci de me renseigner
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

le manque d'eau surtout si il est au soleil le pieris est une plante à implanter dans les massifs de rhodos camellias hydr. c'est à dire à mi-ombre et sol frais :wink: en ce moment les miens je les arrose tous les deux jours abondemment :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
sylcotte
Bourgeon de bavard

Message par sylcotte »

J'ai aussi un pieris , planté l'an dernier, à mi ombre avec de la terre de bruyère. Il a fleuri en avril mai, et depuis , au lieu de continuer à pousser, il s'est subitement mis à jaunir aussi et les feuilles pendent et tombent. Trop de vent?? Trop de froid? trop de chaud? je ne sais, j'ai essayé de lui redonner de l'engrais , j'ai rajouté de la terre, bien arrosé dans les moments les plus chauds, mais rien n'y fait, je le tiens pour mort, il se dessèche de + en +
Ca a l'air d'être une plante assez capricieuse, par quoi pourrais je le remplacer? J'ai déjà un petit rhodo à proximité, et des hortensias. Qu'est-ce qui est à feuillage persistant et poussant vite?
moune
Graine de timide

Message par moune »

Bonsoir, le pieris est un arbuste solide, mais il a souvent soif et de temps en temps à partir de mars un seau d'eau au pied :P sinon pas de floraison au printemps :oops: . Mi juin, je lui fait une bonne taille car il prend beaucoup d'ampleur, et l'année suivante il est très beau.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »