Devinette
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Non orion ne sont toujours pas identifié les radis, c'est juste la même plante en un peu plus grande mais guère.
A+ catden
A+ catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
-
- Pépinière à blabla
oui Catden, c'est bien une lamiacée ou labiée. Il existe aussi une mélisse à feuille jaune, melissa officinalis "all gold" mais elle a disparu avec les limaces avant de fleurir. Mes gastéropodes, ils mangent tout. j'ai retrouvé deux tiges sans feuille de mes pieds de tomate.
Plectranthus, ça existe en jaune?
Plectranthus, ça existe en jaune?
-
- Pépinière à blabla
Noelle a un bon pif! Agastache "Golden Jubile"
en fait , de cette ligne devait sortir le périlla, comme je l'ai (mal) indiqué sur le sachet. Je vérifierai cette année si les graines se ressemblent vraiment. En tout cas tu as raison Chardon, les graines de Thompson et Morgan sont nulles. De leur paquet, je n'ai réussi que 3 pieds, les graines que j'ai récoltées , ont elles, toutes bien levé . Ouf, j'suis pas si mauvaise semeuse que ça.
à toi Noelle
j'ai trouvé des recettes de l'arnica sur mes books, je te les mipe? tisane à boire ou huile de massage?
en fait , de cette ligne devait sortir le périlla, comme je l'ai (mal) indiqué sur le sachet. Je vérifierai cette année si les graines se ressemblent vraiment. En tout cas tu as raison Chardon, les graines de Thompson et Morgan sont nulles. De leur paquet, je n'ai réussi que 3 pieds, les graines que j'ai récoltées , ont elles, toutes bien levé . Ouf, j'suis pas si mauvaise semeuse que ça.
à toi Noelle
j'ai trouvé des recettes de l'arnica sur mes books, je te les mipe? tisane à boire ou huile de massage?
- noelle
- Fleur de pipelette
Bonsoir tous,
Sur ce coup-là j'ai eu du bol
.
Tati, je serais ravie si tu pouvais m'envoyer une recette d'arnica pour faire un massage. Je te remercie par avance
.
Nouvelle devinette, pas facile j'avoue. Si j'arrive à avoir des graines, j'en offre à celui ou celle qui trouve (enfin si ça vous plaît bien sûr). Originaire du continent nord américain...

Sur ce coup-là j'ai eu du bol

Tati, je serais ravie si tu pouvais m'envoyer une recette d'arnica pour faire un massage. Je te remercie par avance

Nouvelle devinette, pas facile j'avoue. Si j'arrive à avoir des graines, j'en offre à celui ou celle qui trouve (enfin si ça vous plaît bien sûr). Originaire du continent nord américain...

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
[quote="tati jardin"]Noelle a un bon pif! Agastache "Golden Jubile"
suis bien d'accord avec toi car moi j'ai semé cette agastache et rien n'a levé d'ailleurs sur ma cde de graines 2006 j'ai été fort déçue....car je n'ai pas eu beaucoup de réussite
suis bien d'accord avec toi car moi j'ai semé cette agastache et rien n'a levé d'ailleurs sur ma cde de graines 2006 j'ai été fort déçue....car je n'ai pas eu beaucoup de réussite

- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
ca c'est rageant...
mais dis moi: les doliques d'Egypte? ca pousse?
parce que les miennes ont été rasées net par les grelons et ont bien difficile à redémarrer....
après vous avoir envoyé des graines, je vais devoir lancer un appel de graines pour l'année prochaine

après vous avoir envoyé des graines, je vais devoir lancer un appel de graines pour l'année prochaine

je ne cautionne pas les trolls
- jeannotin
- Roi du massif
oui Danaé elles pousse mais je trouve assez péniblement je me demande si elles vont fleurir cette annéeDanaé a écrit :ca c'est rageant...
parce que les miennes ont été rasées net par les grelons et ont bien difficile à redémarrer....

- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
la dolique, c'est une légumineuse que j'avais planté l'année dernière, pour la beaute de la plante
j'en avais 4 pieds, une vraie beauté
et j'ai donné des graines, tellement j'en avais
mes semis de cette année ont eté abimés, je ne pense pas que j'aurai des doliques cette année
donc, elle grimpe comme le haricot d'Espagne, fait des fleurs comme ceci

et la voila, plus tard, avec les gousses
c'ést spectaculaire

j'en avais 4 pieds, une vraie beauté
et j'ai donné des graines, tellement j'en avais

donc, elle grimpe comme le haricot d'Espagne, fait des fleurs comme ceci

et la voila, plus tard, avec les gousses
c'ést spectaculaire

je ne cautionne pas les trolls
- jeannotin
- Roi du massif
ben voilà ! bon je les arrose mais pas trop j'ai remarqué depuis qu'il a plut un peu et qu'il fait moins chaud elles ont poussé un peu plus pas grave j'aurais peut être des fleurs en septembre ou octobre il fait encore très beau chez moiDanaé a écrit :c'est vrai, elles grandissent pas trop...
le problème chez toi, c'est qu'il fait sec; et elles aiment l'eau
l'année derniere, fin juin, j'avais des fleurs déjà ...

- noelle
- Fleur de pipelette
Ouah, superbe la Dolique. L'année de la canicule j'en avais fait au jardin, elles étaient magnifiques. Ca demande quand même pas mal de chaleur et de soleil pour bien pousser, autant dire qu'en région parisienne, ça ne marche pas tous les ans ! Je me rappelle que la floraison était arrivée tard dans la saison, pas avant mi ou fin aôut il me semble.
Pour en revenir à la devinette, j'ai l'impression que ça ne vous inspire pas trop
. Indices : plante traditionnelle importante pour les Indiens d'Amérique du Nord avant l'arrivée des Européens (plante à fibre), famille des Apocynacées. Là elle ne paie pas de mine car elle est plantée seulement depuis deux ans, mais avec le temps elle fait des fleurs bien plus grosses. J'ai flashé sur elle au conservatoire de Milly-la-Forêt, une vraie merveille.
Pour en revenir à la devinette, j'ai l'impression que ça ne vous inspire pas trop

- jeannotin
- Roi du massif
vrai qu'elle nous inspire pas ta devinette Noëlle mais maintenant je vais dire "Pachipodium" les indiens se servait de certaines espèces pour empoisonner leurs flèches 

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
hello
y a quelqu'un (c'était juste pour mettre la devinette plus en vue)

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
-
- Pépinière à blabla
- jeannotin
- Roi du massif
Noelle je crois qu'elle nous a zappéBiloba 33 a écrit :Je crois Noëlle qu'il va falloir faire un effort supplémentaire sur les indices![]()
![]()
Biloba 33

Josy
Josy