Glycine et cohabitation
Glycine et cohabitation
Avez vous une idée avec quelle autre plante grimpante je peux faire cohabiter une glycine (mauve) sur une pergola? Un rosier grimpant? Une clématite? les 2? ou vont s'étouffer mutuellement?
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
à un endroit j'en ai fait grimper une avec un jasmin, à un autre endroit deux avec un rosier grimpant et tout ce petit monde pousse en harmonie si tu veut mettre une clématite prends une montana qui est très exhubérante et saura se faire respecter dès l'instant que les deux plantes sont de vigueur équivalente il n'y a pas de souci tout le monde fait sa place 

de toutes façons, elles ne seraient pas plantées les unes à côté des autres, elles auraient chacune leur "territoire trou de plantation" distant d'environ 70 cm l'une de l'autre, c'est sur la pergola qu'elles se rejoindraient.. je me dis que ça peut être joli, mais faudrait pas que l'une déperisse au profit d'une autre, jeannotin tu as raison, faudra penser à mettre des variétés avec de l'aplomb qui ne se laissent pas étouffer. Je comptais mettre un rosier "new dawn" (m'a l'air assez vigoureux) mais je n'en sais pas plus.
Et pour la clématite oui, je connais la montana, je n'y avais pas pensé j'avais plutôt planté une mauve intense (sais plus le nom
)
Et pour la clématite oui, je connais la montana, je n'y avais pas pensé j'avais plutôt planté une mauve intense (sais plus le nom

- jeannotin
- Roi du massif
New dawn parfait ! sa rose porcelaine et son parfum je l'adore je l'ai mis sur ma pergola avec une clématis en deux ans il est monté à l'assaut de la pergolaAzaléa a écrit :de toutes façons, elles ne seraient pas plantées les unes à côté des autres, elles auraient chacune leur "territoire trou de plantation" distant d'environ 70 cm l'une de l'autre, c'est sur la pergola qu'elles se rejoindraient.. je me dis que ça peut être joli, mais faudrait pas que l'une déperisse au profit d'une autre, jeannotin tu as raison, faudra penser à mettre des variétés avec de l'aplomb qui ne se laissent pas étouffer. Je comptais mettre un rosier "new dawn" (m'a l'air assez vigoureux) mais je n'en sais pas plus.
Et pour la clématite oui, je connais la montana, je n'y avais pas pensé j'avais plutôt planté une mauve intense (sais plus le nom)
il doit faire 5m il couvre une partie de ma pergola impressionnant surtout que c'était une bouture de 2ans d'ailleurs j'ai pas tout compris à la vitesse ou il s'est développé

oh merci merci! pour le renseignement! c'est le rosier qui cohabite avec ta glycine? si tu en as fait l'expérience, et c'est joli, je me réjouis de voir le résultat!
Pour la clematis c'est vrai que les tons sont proches, c'est un rose très pâle ces fleurs là je crois, ça doit bien se marier ensemble!

Pour la clematis c'est vrai que les tons sont proches, c'est un rose très pâle ces fleurs là je crois, ça doit bien se marier ensemble!

- jeannotin
- Roi du massif
avec new Dawn j'ai fait grimper celle ci "Miss Batman"Azaléa a écrit :oh merci merci! pour le renseignement! c'est le rosier qui cohabite avec ta glycine? si tu en as fait l'expérience, et c'est joli, je me réjouis de voir le résultat!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

avec mes glycines blanches j'ai fait grimper "Hanabi"

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/