semis d' oeillet d' inde sans bouton
-
- Grossiste en parlotte
semis d' oeillet d' inde sans bouton
j' ai 2 ou 3 plants d' oeillets d' inde qui poussent en hauteur et qui n' ont pas de boutons .........D' ou cela vient il? QUE FAIRE?
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonsoir,
Si tu es sur que c'est bien la même espèce tu peux couper la tête de l'oeillet d'inde, il repartira plus fort des du pied et des branches inférieurs.

Si tu es sur que c'est bien la même espèce tu peux couper la tête de l'oeillet d'inde, il repartira plus fort des du pied et des branches inférieurs.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
c'est combien très haut? c'est quoi l'espece? quelle situation? en pot? en pleine terre?
as-tu regardé jusqu'a quelle hauteurs ils montent sur le paquet?
bon si tu as déjà coupéça ne leur fera normalement pas de mal mais les fleurs seront plus petites et plus nombreuses, et un aspect moin joli pour les bouquets
bonne journée
citrouille-man
as-tu regardé jusqu'a quelle hauteurs ils montent sur le paquet?
bon si tu as déjà coupéça ne leur fera normalement pas de mal mais les fleurs seront plus petites et plus nombreuses, et un aspect moin joli pour les bouquets
bonne journée
citrouille-man
- Marcus
- Empereur jardinier
Salut gabrielle,
Il se peut que se soit un oeillet d'inde issus d'une graine "dégénérée".
"dégénérée", je ne sait pas si l'expression est exacte mais c'est celle que mon père m'a apprise.
Prenons un exemple

Les plantes à fleurs jaunes sont des jeunes tagétes signata et la grande à coté est issus des mêmes semences.
Je la garde par curiosité
A confirmer quand même.

Il se peut que se soit un oeillet d'inde issus d'une graine "dégénérée".
"dégénérée", je ne sait pas si l'expression est exacte mais c'est celle que mon père m'a apprise.
Prenons un exemple

Les plantes à fleurs jaunes sont des jeunes tagétes signata et la grande à coté est issus des mêmes semences.
Je la garde par curiosité
A confirmer quand même.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marie-Luce
- Bourgeon de bavard
oeillet d'inde
Sur la photo, la grande devant ressemble à un cosmos.
Et maintenant...

Et maintenant...
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
- Marcus
- Empereur jardinier
Re: oeillet d'inde
Ben ça alors tu es sûr ? comment j'aurais fait pour avoir des graines de cosmos dans mes tagétes (????) de plus je les seme en serre (re ?????). Mystère et boule de gommeMarie-Luce a écrit :Sur la photo, la grande devant ressemble à un cosmos.![]()
Et maintenant...

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi