Je suis dingue, je le sais et vous ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.

Jardinite aigüe, j'en suis où ???

Je me protège, je fais du béton
1
1%
J'en suis au début, je tond la pelouse
8
8%
Je suis atteint mais je me soigne
24
24%
J'ai presque atteint le point de non retour
31
32%
Cà y'est ! Je suis complètement dingue !!!
34
35%
 
Nombre total de votes : 98

Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

et vive les dingues!!!
Avatar de l’utilisateur
leroux1723
Bourgeon de bavard
Messages : 371
Inscription : mar. 20 juil. 2004 10:08
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : lens

Message par leroux1723 »

A voté!!!! :lol: :lol:

Moi, c'est plutot l'inverse!!! (ha ben oui, j'ai l'esprit de contradiction, dixit mon zom!!! :lol: )

je suis malade et la jardinite aigue est ma therapie!!!
si je ne touche pas de terre au moins une fois par jour, il me manque mon traitement!!
meme sous une pluie ,il m'ai deja arrivé d'aller voir si telle ou telle fleur est eclose ou si tel ou tel legume a poussé!!!!

je revis quand je suis dehors et mes douleurs disparaissent au vue des plantes!! vous ne me croyez peut etre pas?? Tant pis!! moi ça me fait tellement de bien la nature!! :wink:
Sylvie ou bibi pour les intimes lol
Avatar de l’utilisateur
Bénédicte
Maitre des bosquets
Messages : 5720
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 1:51
Localisation : Tarn

Message par Bénédicte »

Moi j'aime bien bricoler mes potées et désherber un peu autour de la terrasse tard le soir (dimanche dernier, jusqu'à 1 heure du mat), juste à la lueur de la lampe de la terrasse, et le lendemain matin je constate au grand jour mon boulot de la veille et je suis heureuuuuuse!!
Mais ce que je préfère par dessus tout et visiblement nous sommes nombreux, c'est le petit tour du matin avec le thé en nuisette: des oh! des ah! des enfin! Jubilatoire, je dirai même jouissif!! Ce matin un grand bonheur: les deux premiers glaïeuls: un rose et un grenat!! :smitten:
Qui vit content de peu possède toute chose...
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

Message par gabrielle »

OUI BEN c' est exactement cela.......LE MATIN , je me leve , fait mon café , ouvre ttes les fenetres de la maison , et direction dehors.......JE CHOPE MA TASSE....ET HOP LE PETIT TOUR COMMENCE......J' examine ts les pots , regarde ce qui a poussé...........ON EST GRAVE QD MEME.......En periode de semis c'est pire.........JE LES REGARDE 1 PAR UN...............
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

Message par gabrielle »

OUI BEN c' est exactement cela.......LE MATIN , je me leve , fait mon café , ouvre ttes les fenetres de la maison , et direction dehors.......JE CHOPE MA TASSE....ET HOP LE PETIT TOUR COMMENCE......J' examine ts les pots , regarde ce qui a poussé...........ON EST GRAVE QD MEME.......En periode de semis c'est pire.........JE LES REGARDE 1 PAR UN...............
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

en ce moment je jardine avant de prendre le petit dej comme ça je peux aller au boulot plus zen
j'ai pris ma dose quotidienne de semaine
....
orion
Avatar de l’utilisateur
kabal44
Bourgeon de bavard
Messages : 410
Inscription : mer. 26 mai 2004 12:45
Localisation : Savenay (44)

Message par kabal44 »

orion3 a écrit :en ce moment je jardine avant de prendre le petit dej comme ça je peux aller au boulot plus zen
j'ai pris ma dose quotidienne de semaine
C'est vrai que c'est une bonne idée ! :wink: Mais là, c'est des coups à zapper le petit déj. ... :lol: et une journée qui démarre sans mon café :angryfire: ... mais qui démarre dans le jardin, les doigts dans la terre ... Il faut inventer un système de buvage de café auto portatif et mains libres pour être encore plus atteint !!! :lol2: :lol2:

A plus
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

pas de danger que je zappe le petit dej
car je suis hypoglycémique
j'attends seulement qu'il soit 8 heures pour le prendre car ça me permet de tenir jusqu'à midi
je dois prendre des sucres lents toutes les 4 heures

et vers 8h 30 je prends un café noir et ce matin avec ma tasse à la main je traquais les criocères dans les lis :wink:
....
orion
Avatar de l’utilisateur
chatounette
Fleur de pipelette
Messages : 691
Inscription : lun. 01 mai 2006 0:25
Région : Belgique
Localisation : couvin (belgique)

Message par chatounette »

le matin , je traque les limaces; dju qu'est-ce qu'il y en a
Christiane
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

moi, j'aurais plutôt tendance à traquer les fraises, les groseilles et les framboises :lol:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
kabal44
Bourgeon de bavard
Messages : 410
Inscription : mer. 26 mai 2004 12:45
Localisation : Savenay (44)

Message par kabal44 »

Espiets a écrit :moi, j'aurais plutôt tendance à traquer les fraises, les groseilles et les framboises :lol:
Tout pareil ! :lol: Et la floraison des tigridia, des cannas, des glaïeuls, des lys, des hémerocalles, des capucines, des dahlias ... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhh, vite ! Je retourne dans le jardin ... Il me faut une dose ! :lol: :lol: :lol: :wink:

A plus
Dav' / Kabal44
Pourquoi garder à soi ce qu'on peut partager !
Visitez mon forum Poker et Jeux !
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Message par galipe »

moi je traque la cerise

Un cerisiser de 10 m dont on ne connait même pas la variété (petite rouge et jaune très sucré et fort gouteuse) ça occupe.

alors juste avant qu'il ne faase nuit, je sort l'échelle et je me gave de cerises.

de toutes façons y en a 280 kg pour les oiseaux et 20 kg pour nous.

juste une tiote photo pour vous faire envie

Je sais elle est floue mais la nuit commence à tomber.

est-ce que la jardinopathie ne tourne pas aux sadismes

quand même faire saliver les victimes d'une épidémie galopante.

j'ai qu'un seul remède la beautempculine.

vous savez quoi y une cigogne qui vient de passer, et ça dans la Marne c presque du jamais vu


Image
Irimi

Message par Irimi »

Complètement dingue mais frustrée à mort car mon dos et mes genoux ne me permettent plus le jardinage :evil: :cry: :evil: :cry: :evil: :cry: :evil:
J'espère pouvoir recommencer un jour... Je suis en manque ... HELP!!!!
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

moi assi, je fais la traque aux cerises à toute heure du jour :wink:
ce sont des cerises sauvages un peu acides, j'adore .
Je les dévore comme les enfants, j'en ceuille une grosse poignée, je fourre tout ça dans ma bouche, je les écrase béatement, et je mitraille avec les noyaux !
hier soir avant de me coucher :
Image
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
sandris
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : ven. 17 mars 2006 22:28

aie aie aie les cerises sont farcies!

Message par sandris »

je ne sais pas si c'est votre cas mais moi la jardinite (je suis fraichement atteinte ca ne fait pas tout a fait un an que j'ai un jardine donc novice en la matiere)créé quelques tension avec mon conjoint qui ne comprend pas que je ne lui dise bonjour le matin qu'après avoir été visité mes fleurs (chaque éclosion d'un bouton est un bonheur intense !!)j'en delaisse donc ménage cuisine et cie ... et je ne me suis d'ailleurs pas trop occupée de mes arbres fruitiers me contentant d'en devorer les cerises jusqu'au jour ou prise de remords j'ai décidé de faire un petit clafouti histoire de detendre l'atmosphere.j'ai donc apres en avoir ingurgité une bonne partie, denoyauté mes 500g de cerises et là vision d'horreur : pas une seule n'etait habitée d'un gros asticot! aucune cerise pour mon clafouti et pire encore combien de dizaine d'asticot j'avait pu manger !! comment on t'il pu rentrer sans faire de trou y a t il un moyen de ne pas en avoir l'année prochaine ? En tout cas la jardinite a çà de bon elle efface d'un seul coup tout les petits tracas accumulés pendant le boulot... :wink:
Avatar de l’utilisateur
doc nash
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : lun. 01 mai 2006 16:48
Localisation : mons (belgique)

Message par doc nash »

arfff, ça y est, je suis atteint aussi. J'en suis pas encore a avoir la panoplie dans le coffre mais presque. Mais le petit tour au petit matin, sans le café, because deux béquilles. Et le nettoyage des plantes et parterres chauqe jour, malgré les béquilles ou la chaise roulante, c'est plus fort que moi mdrrr.

En plus, j'ai la facheuse tendance a essayer de donner le virus aux autres autour de moi. Faut toujours que je leurs vante la beauté de telle ou telle plante, et que j'essaie de leur en refiler une bouture ou un jet.

Le virus n'est pas prêt d'être éradiqué, au contraire, il s'étends :-)
Avatar de l’utilisateur
kabal44
Bourgeon de bavard
Messages : 410
Inscription : mer. 26 mai 2004 12:45
Localisation : Savenay (44)

Message par kabal44 »

doc nash a écrit :arfff, ça y est, je suis atteint aussi. J'en suis pas encore a avoir la panoplie dans le coffre mais presque. Mais le petit tour au petit matin, sans le café, because deux béquilles. Et le nettoyage des plantes et parterres chauqe jour, malgré les béquilles ou la chaise roulante, c'est plus fort que moi mdrrr.

En plus, j'ai la facheuse tendance a essayer de donner le virus aux autres autour de moi. Faut toujours que je leurs vante la beauté de telle ou telle plante, et que j'essaie de leur en refiler une bouture ou un jet.

Le virus n'est pas prêt d'être éradiqué, au contraire, il s'étends :-)
Cultivons le !!! :wink: :lol: :lol: Et bienvenue chez les dingos !
Dav' / Kabal44
Pourquoi garder à soi ce qu'on peut partager !
Visitez mon forum Poker et Jeux !
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

et moi, j'ai la ferme intention de contaminer mes petits enfant quand ils vont venir en vacance cet été :wink:
J'en ai déjà 2 d'atteints, faut que j'inocule les 3 autres :lol:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
kabal44
Bourgeon de bavard
Messages : 410
Inscription : mer. 26 mai 2004 12:45
Localisation : Savenay (44)

Message par kabal44 »

Espiets a écrit :et moi, j'ai la ferme intention de contaminer mes petits enfant quand ils vont venir en vacance cet été :wink:
J'en ai déjà 2 d'atteints, faut que j'inocule les 3 autres :lol:
Hehehehe ! Je travaille mes enfants chaque jour ... ils seront bientôt pire que moi ! :wink: :lol:

Vas y Espiets ! Contaminons le monde ! :oops: :lol:
Dav' / Kabal44
Pourquoi garder à soi ce qu'on peut partager !
Visitez mon forum Poker et Jeux !
Avatar de l’utilisateur
doc nash
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : lun. 01 mai 2006 16:48
Localisation : mons (belgique)

Message par doc nash »

arff, en effet, j'avais oublié, mais mes filles de 4 et 5 ans sont atteintes, elles ont chacunes des vasques a s'occuper, arrosage et nettoyage, et pas question que j'y mette la main sinon, je me fais engueuler mdrrrr
la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

et le chat, on oublie le chat !
Image
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
doc nash
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : lun. 01 mai 2006 16:48
Localisation : mons (belgique)

Message par doc nash »

Ma femme aussi est atteinte. On revient juste du lidl, elle devait acheter de l'eau, du lait, a manger, etc....et....elle a acheté en plus......un gloxinia mdrrrrrrrrr, on peut pas résister...... :lol: :lol:
la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale
Avatar de l’utilisateur
Lapinou
Bourgeon de bavard
Messages : 233
Inscription : mer. 03 mai 2006 22:31
Localisation : Dans mon jardin et ma bibliothèque

Message par Lapinou »

j'ai ce virus depuis longtemps :oops: .... et depuis que j'ai le jardin c'est encore pire.... au boulot des qu'il y à des collègues qui rapportent des fruits exotique :twisted: je plante graines, noyaux.... et ça les fait marrer mais si je suis pas au boulot je trouve quand meme au frigo les noyaux et graines à planter :wink: :wink:
Forum lapins, forum jardin.... c'est la guerre pour le PC à la maison
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Hier, j'ai été aussi à lidl et je n'ai pu résister j'ai acheté 2 rosiers nains et deux hibiscus doubles roses. Je ne connaissais pas mais sur la photo ils me paraissaient jolis alors hop adopter. Je les ai mis dans un plus grand pot ce matin car il y avait trop de terre dans le pot, pour bien arroser c'est pas le top.
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

chipie aussi est contaminée
Image[/i]
....
orion
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »