que feriez-vous à ma place?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
LAETITIA 71
Graine de timide

que feriez-vous à ma place?

Message par LAETITIA 71 »

j'ai enfin trouvé les 2 rosiers de mes rêves:

-un buisson rose pâle et on superbe couvre sol rose fushia.

je compte les mettre ensemble en plein soleil dans un angle de mon immense terrain.
est-il trop tard? vaut-il mieux que je les mettent à l'ombre et que je les plante en septembre?

tous les conseils sont les bienvenus.merci
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !
Il vaut mieux éviter de planter à cette période de l'année, même en container. Les fortes chaleurs arrivent et il faudra arroser très régulièrement et même en étant vigilant, il se peut que les rosiers aient du mal à reprendre. Il faut attendre l'automne.
Bonnie
Bourgeon de bavard

pareil

Message par Bonnie »

Pareil
Moi j'ai mis toutes mes plantes en attente de plantation à l'ombre, je les arrose tous les jours mais j'attends pour les planter les jours d'automne où il y aura de la pluie pour les faire reprendre dans de bonnes conditions.
:)
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

on ne peut pas se mettre à ta place :lol: :lol: moi je trouve qu'en pot il y a plus de maintenance qu'en terre alors arroser en terre ou en pot.....moi je plante a présent chacun se le voit surtout des rosiers et dans ta région je n'hésiterais pas mais bon je suis moi :lol: :lol: :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

Ce qui m'embète un peu c'est le plein soleil.
Planter à l'ombre ou à la mi ombre en été, OK, mais en plein soleil, j'hésiterais.
Enfin non, à Toulouse je ne le ferais pas sauf à chercher les ennuis.
Mais justement t'es pas dans cette région.

ah, un élément de choix : pars-tu en vacances ?

Bon, comme ça t'as tous les avis, tu peux choisir ... ;)
merle83
Graine de timide

Message par merle83 »

bonjour
comme dit Jeannotin en pot ou en terre c'est pareil au même vu que tu as les plantes.
Moi je les mettrai en terre avec du fumier ou compost au fond du trou,de le terre dessus puis le rosier.Une bonne cuvette au pied et un suivi en arrosage devrait faire l'affaire.
J'ai plus peur pour le pot car tu y mets moins d'eau et la il ne faudra surtout pas l'oublier ne serait ce qu'un jour.Alors qu'en terre avec un bon arrosage,le rosier tiendra 2-3jours.
Il faudra surveillé durant l'été :wink:
Cerise
Bourgeon de bavard

Message par Cerise »

Moi je viens d'en acheter aussi et j'ai suivi les conseils que l'on m'a donnés, à savoir les mettre en pleine terre. Faudra aussi les arroser mais ils seront mieux qu'en pot. Si ils ont une bonne motte, pas de problème un bon coup d'eau le soir.
Cerise
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

les plantes souffrent plus en pot. Certains disent d'enterrer les pots. Personnellement j'ai souvent planté des container en été en immergeant bien la motte avant, en écartant les racines pr qu'elles partent vite. Puis paillage et arrosages réguliers. Ds les jardineries, les rosiers sont en plein cagnard en pot!! qu'est ce qu'ils risquent. :)
coco du 81
Graine de timide

Message par coco du 81 »

Je viens d'acheter également un rosier et vue les 30-35° dehors la chaleur du pot j'ai pas essité j'ai plantée, j'ai mis un peu d'engrais au fond du trou, du bon terreau, et pour maintenir à max l'humidité le temps que les racines s'installe du composte, ça fait une dizaine de jour que mon rosier est en terre et visiblement il se porte bien :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »