Laurier-rose
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Laurier-rose
On m'a offert un bouquet de laurier-rose et je sais que c'est toxique, est-ce qu'on peut garder le bouquet dans la salle à manger sans rien risquer : odeurs,... Et lorsque le bouquet sera fané, est-ce que je pourrais le jeter sur mon tas de compost ?
- elo29
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Salut!
Le laurier rose est toxique par contact (mais bon, faut s'y frotter un moment quand même) et surtout par ingestion! Pour les odeurs, comme tu dis, pas de problème. Tu peux bien sûr le jeter sur ton compost, il ne risque pas d'être toxique pour toi ou ton entourage (animaux compris) à moins que vous n'ayez la bonne idée d'en manger!
Le laurier rose est toxique par contact (mais bon, faut s'y frotter un moment quand même) et surtout par ingestion! Pour les odeurs, comme tu dis, pas de problème. Tu peux bien sûr le jeter sur ton compost, il ne risque pas d'être toxique pour toi ou ton entourage (animaux compris) à moins que vous n'ayez la bonne idée d'en manger!
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
mais qui aurait envie de manger du laurier rose ? c'est joli d'accord, mais on n'est pas des vaches ? (à ma connaissance) c'est dur et ligneux.merle83 a écrit :Il ne faut pas le manger,car là il y aura problème
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es