angelique

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

angelique

Message par brigitte 17 54 »

bonjour ,pouvez me dire pourquoi les branches de l'angelique jaunisse?quand faut-il couper pour faire de la liqueur? cela fait la 3ème année que j'ai ce pied, mais rien!! brigitte :daisy:
brigitte 17 54
Avatar de l’utilisateur
Scorsonère
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : mer. 17 mai 2006 11:15
Localisation : Centre

Message par Scorsonère »

Bonjour, je ne vais pas trop vous avancer, tout ce que je peux dire c'est qu'une fois que le pied a fleuri il meurt. Je ne savais pas et j'ai laissé mon pied fleurir l'année dernière, à la suite de ça il est mort.
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

angelique

Message par brigitte 17 54 »

Scorsonère a écrit :Bonjour, je ne vais pas trop vous avancer, tout ce que je peux dire c'est qu'une fois que le pied a fleuri il meurt. Je ne savais pas et j'ai laissé mon pied fleurir l'année dernière, à la suite de ça il est mort.
bonjour, je ne savais pas, alors faut-il couper la fleur?, mais merci
brigitte 17 54
Avatar de l’utilisateur
Scorsonère
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : mer. 17 mai 2006 11:15
Localisation : Centre

Message par Scorsonère »

je crois... mais mieux vaudrait un avis supplémentaire
Avatar de l’utilisateur
yumkaax
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : dim. 13 févr. 2005 9:14
Localisation : perpignan

Message par yumkaax »

Je fais de la liqueur avec de l'angélique sauvage qui pousse dans nos montagnes. J'utilise les tiges portant les fleurs avant que celles ci ne soient totalement ouvertes. J'y rajoute quelques feuilles pour donner un peu d'amertume, du sucre, de l'eau de vie et de l'eau de source. Après deux mois à l'ombre dans un récipient hermétique que je remue régulièrement, je filtre et je mets en bouteille.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »