Hortensia en panique!

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
ChloéAuJardin
Graine de timide

Hortensia en panique!

Message par ChloéAuJardin »

Bonjour,

J'ai acheté un hortensia il y a un mois et il a déjà perdu fleurs + feuilles malgré un arrosage suffisant sans être trop important, et une exposition extérieure mi ombre mi soleil.
Bref il est sec (voir photo).
1- Est-ce normal?
2- Puis-je le rebooster cette année et sinon comment le préparer de la meilleure manière pour l'année prochaine et n'hésitez pas à me donner des conseils pour bien l'entretenir!
Merci d'avance.

Chloé!
Sus aux escargots !
ChloéAuJardin
Graine de timide

Message par ChloéAuJardin »

HUmmmmmmmmmm je n'arrive vraiment pas à inserer la photo...
Je tombe sur une page avec plein d'angalis et une grenouille (je n'ai rien contre) mais j'aimerais simplement télécharger ma photo...

Help me! :D
Sus aux escargots !
ptit bouton de rose 68
Fleur de pipelette

Message par ptit bouton de rose 68 »

J'ai recu recemment un IMMENSE hortensia en pot pour mon anniversaire, il était magnifique, je dis était parce que jâi oubliée de l'arroser pendant 4 jours... :?
Bref, il est sec, je vais le planter en terre prochainement il il sera de nouveau beau l'an prochain.

J'ai habitude de récuperer des hortensia en pot dont le voyage a la poubelle est imminent, je les replante en pleine terre, ils perdent toutes les feuilles et quelques tempos après de nouvelles feuilles reaparaissent,et ils reprennent vie...

Si ton hortensia n'est pas en pleine terre je te conseil de le planter, il aura nettement besoin d'eau et il ne souffrira pas si tu oublie de l'arroser.
Bon courage.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »