Culture de plantes carnivores en extérieur

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Culture de plantes carnivores en extérieur

Message par Marcus »

Bonjour,

Bon je sais "Culture de plantes carnivores en extérieur" dans la rubrique intérieur c'est bizarre, mais c'est là qu 'elles se trouvent habituellement :wink:

Revenons en au problème
Depuis quelques années que je cultive les plantes carnivores, ça ne m'était encore jamais arrivé.
Aujourd'hui mes plantes carnivores et certaines de mes lobelias ont été saccagées par les oiseaux. Ils les ont déterré, ont enlevé le substrat et le surfaçage des pots.
Toutes les plantes (dionée, droseras, ping, sarra) y ont eut droit(20 pots). Seules les sarra s'en sont sortie sans trop de dégâts.
En urgence je viens de mettre un filet mais j'ai peur que ça empêche mes petites protégées de trouver leur nourriture habituelle.

Est ce que vous avez des techniques ou des solutions différentes à me proposer.

Merci
:)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
loke-3p
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

Message par loke-3p »

tu peux mettre un épouvantail près de ta culture.
Il existe aussi des effaroucheurs d'oiseaux (système électronique)

C'est tout ce que j'ai comme idées pour le moment ! :wink:
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

:( Mon voisin vient d'avoir la même mésaventure avec ses plants de choux et de salade.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
tatitat
Bourgeon de bavard

Message par tatitat »

salut,
tu peux les proteger avec un grillage sans mettre tes plantes au régime pour autant, les petites bestioles vont bien reussir à passer à travers. Mais bon, c'est quand meme pas tres esthetique. Sinon, tu peux accrocher des objets brillant qui bouge avec le vent, vieux CD...

Avais-tu de la sphaigne à la surface de tes pots? car les oiseaus en raffolent.
Une solution peut aussi etre de ne plus en avoir.

C'est toujours la gueguerre avec les oiseaux quand on cultive des carni, j'ai meme deja vu des mesanges dechiqueter des urnes de sarracenia pour se nourrir de la confiture d'insecte qu'il y a à l'interieur, bref, que du bonheur les oiseaux!! :angryfire:

@+
Bisous à Rafaelito qui passe souvent par là.
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

Merci tatitat

Effectivement j'avais sur certain pot un surfacage de sphaigne.
Les plantes avec un surfacage de pouzzolane ont été moins touché.

Donc tu me rassure pour mon filet.

A bientôt
:D

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »