citronnier, plien de de fleurs ms peu de feuilles

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
isobar5
Graine de timide

citronnier, plien de de fleurs ms peu de feuilles

Message par isobar5 »

Bonjour,

Je possede un citronnier de 4 ans, il hiberne en serre (de -1 a +10° hiver), il a un apport d'engrais reguliers (1 fois par mois), terre humide ss plus, et il est en pot. Il n'a pas de parasites.

J'ai un autre citrus qui est ds les memes conditions et pr lui tt va bien plein de feuilles, et de nouvelles feuilles, et des fleurs.

Le probleme est que depuis le debut du printemps, mon premier fait enormement de fleurs ms perd ses feuilles anciennes (elles jaunissent legerement) et n'en crée que qq nouvelles (belles, certes ms tres peu). Les fruits se developpent normalement . Dc il a des branches sans feuilles mais avec beaucoup de fleurs (15/20 sur une branche et j'en suprime).

Etant donné que les deux sont ds les m conditions et qu'il m'a jamais fait ca, je ne comprend pas, et je m'inquiete pour le prochain hiver.

Dois je faire qq choses ou laissé la nature faire ?

merci de votre aide
isobar5
Graine de timide

Message par isobar5 »

Voila une semaine s'est passée........je vous donne des nouvelles

Alors les symptomes continuent, :? il a de moins en moins de feuilles, on peut desormais les compter, il en reste 25 dont 13 nouvelles et les 12 anciennes ne tiennent pas beaucoup, si je les touche elles tombent. :x
Il continue a faire des fleurs, et le plus etonnant c'est que chaque embryon de fruits tient ! en gros, chaque fleur donne un fruit. :shock:
Je vais etre obligé de selectionner, sinon les branches risque de casser.

Je trouve son developpement paradoxale.

Est ce un signe de tres bonne santé ? :roll:
N'a t il pas besoin de plus de feuilles ?
Aurais je du tailler ? Dois je tailler, n'est il pas trop tard ? :cry:
Que puis je faire ? :(
jbdu49
Graine de timide

Message par jbdu49 »

je n'y connais absolument rien, mais leprobleme n'est il pas justement qu'il fait trop de fleurs et de fruits ?

Du coup, il n'a plus assez de forces pour faire des feuilles

JB
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Message par ika 47 »

je pense que ton citronnier a un gros^probleme

ce n'est pas normal qu'il perde sesfeuilles

as tu une soucoupe sous ton pot si oui enleve de suite car les agrumes ont besoin de bcp d'eau en ete mais il faut que l'eau s'evacue

si tu as mis une soucoupe ton citronnier a eu les racines dans l'eau et est en train de mourriir

un agrumes ne se taille pas

esaie de le depoter et regarder si les racines sont marrons si c'est la cas coupe touts ce qui est marron et rempote dans de la terre fraiche , arrose que doucement et attend voir s'il se sauve

pour les fruits n'eclaircit pas il va le faire seul

pour avoir du feuillage il faut mettre un engrais avec bcp d'azote symbol N sur les paquets

j'esper que tu vas le sauver

donne des nouvelles
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
lolo69
Bourgeon de bavard

Message par lolo69 »

alors comment sa se passe avec ton citrus ?
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »