Problème de germination avec un Baobab
Problème de germination avec un Baobab
Bonjour, j'ai un petit souci avec une graine de Baobab que j'ai mis en terre il y a quelques semaines.
En fait, la graine a commencé à germer et le truc c'est que maintenant la future racine est en train, non pas de plonger dans la terre en laissant la graine en terre, mais de pousser la graine vers le haut. Elle se retrouve à 2 cm au dessus de la terre...
Que faire ? Laisser comme ça ou remettre de la terre jusqu'a la graine ?
Merci
En fait, la graine a commencé à germer et le truc c'est que maintenant la future racine est en train, non pas de plonger dans la terre en laissant la graine en terre, mais de pousser la graine vers le haut. Elle se retrouve à 2 cm au dessus de la terre...
Que faire ? Laisser comme ça ou remettre de la terre jusqu'a la graine ?
Merci
baobab
C'est normal, tu as dû mettre la graine à l'envers. Il faut que la "boule" monte (avec les futures feuilles) et le reste descende en terre. J'ai fait pousser plusieurs arbres sans problèmes. Ils montent assez vite avant de ramifier.
Bon courage
DOM
Bon courage
DOM
- bao
- Fleur de pipelette
C'est normal, tu n'as pas mis la graine à l'envers. Le baobab est une plante dont les cotylédons sortent de terre (encore contenus dans l'enveloppe de la graine, surtout n'essaie pas de l'enlever).
Voilà .
Si tu avais mis la graine à l'envers, elle aurait eu beaucoup de mal à germer, justement parce que la racine n'aurait pas pu pousser pour faire sortir les cotylédons.

Voilà .
Si tu avais mis la graine à l'envers, elle aurait eu beaucoup de mal à germer, justement parce que la racine n'aurait pas pu pousser pour faire sortir les cotylédons.

-
- Graine de timide
Bonjour les amis tistou,
J'ai une graine de baobab que l'on m'a ramené du Zimbabwe qui a germée, deux petites feuilles rondes sortent de terre, savez-vous comment il faut l'arroser et si on peut le sortir cet été?
De plus j'ai un peu de mal à imaginer le pot qu'il va falloir lui trouver...!
Merci à tous,
Chaumo
J'ai une graine de baobab que l'on m'a ramené du Zimbabwe qui a germée, deux petites feuilles rondes sortent de terre, savez-vous comment il faut l'arroser et si on peut le sortir cet été?
De plus j'ai un peu de mal à imaginer le pot qu'il va falloir lui trouver...!
Merci à tous,
Chaumo