conifère mais lequel ? Help

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Patsy
Graine de timide

conifère mais lequel ? Help

Message par Patsy »

bonjour,
j'ai hérité de ce conifère (avec la maison que nous venons d'acheter :wink: ), mais je dois avouer qu'il me fait un peu pitié....
Il est par endroit tout sec et orange et a en plein milieu une sorte de trou ce qui le rend assez tristounet si on prend en compte le fait qu'il se trouve juste à côté de notre porte d'entrée.... :) charmant l'acceuil....
Pourriez-vous m'aider
Image
Image
Image
1) à l'identifier (j'aime bien savoir à qui j'ai à faire)
2) me donner un tuyau pour le remplumer ?

Est-ce que je devrais le couper et lui redonner une certaine forme ? Il a l'air de vouloir faire quelques repousses (peut-être pour me plaire ??? :wink: )

Vous seriez vraiment supers !

Merci d'avance
Bénédicte
Maitre des bosquets

Message par Bénédicte »

Je ne trouve pas qu'il soit si miteux, il a même plein de petites pousses vert tendre aux extrémités....
Qui vit content de peu possède toute chose...
Patsy
Graine de timide

Message par Patsy »

oui c'est vrai tu as raison sur ce point. Et c'est ce qui me rejouit, mais il a au milieu un gros 'trou'. Comme si qqun s'etait assis dessus et c'est pas tres joli au niveau visuel.
Je me demandais juste si je pouvais faire qqch pour arranger ca.
Par contre, peux-tu me dire si je dois l'arroser ? car je n'ai pas preté attention particuliere à ce 'bonhomme' jusqu'ici (par manque de temps, le jardin et les plantes étaient mal entretenues et il me reste encore 2-3 plantes à sauver).
Bénédicte
Maitre des bosquets

Message par Bénédicte »

Je ne suis pas une pro, mais je pense que les conifères ne sont pas des assoifés...

Alors, il n'y a personne ici qui peut renseigner correctement Patsy ?
Qui vit content de peu possède toute chose...
cochise
Pépinière à blabla
Région : Corse

Message par cochise »

on voit pas bien mais le tronc central n'aurait il pas été coupé? Ce serait pour ça qu'il n'a pas un aspect très élancé.
Mon p'tit chez moi en Corse
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: conifère mais lequel ? Help

Message par jeannotin »

[quote="Patsy"]bonjour,
j'ai hérité de ce conifère (avec la maison que nous venons d'acheter :wink: ), mais je dois avouer qu'il me fait un peu pitié....

à moi aussi il fait pitié le pauvre planté dans le béton pas étonnant qu'il fasse la tronche ce doit être un pin nain tailler ne résoudrera en rien son problème, vu tout ce qu'il a autour de lui peut être souffre t'il d'un manque de place pour étaler ses racines bon c'est sûr il est acceuillant près de l'entrée mais lui il rêve peut être d'être ailleurs à toi de voir :wink: nous les humains on essaie de se sortir "du béton" pour vivre mieux alors pourquoi faire subir cela aux plantes ? je sais que toi tu n'y est pour rien et peut être tu va changer cet état de chose.......
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »