Pompe pour bassin

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
PYRGOS
Graine de timide

Pompe pour bassin

Message par PYRGOS »

Je vais construire un bassin de 12 à 15 m3 avec cascade et je voudrais savoir si l'on peut utiliser une pompe (Sta-Rite P2R) d'1/2 cv que j'avais auparavant sur ma piscine. Elle a un débit de 7 m3/heure. Bien sûr j'ai prévu d'y adjoindre un système de filtration adapté au volume d'eau.
Pour ce qui est de la hauteur de refoulement pas de pbm, ça peut aller jusqu'à 22 m. 8) :?: 8)
floralu
Bourgeon de bavard

Message par floralu »

cela peut fonctionner correctement je pense en etant bricoleur par contre pense a mettre le haut de ta pompe o meme niveau que le bassin

aussi non probleme d'aspiration donc mauvaise filtration

bon courage
vivment le beau temp
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par jeanot77 »

bonjour,
attention, si tu veux faire une cascade,plus tu montes la hauteur de refoulement et moins tu as de débit, et même à plat, plus tu as long de tuyeau et c'est pareil, moins tu as de débit,
fais un essai, mais je pense qu'un débit de 8000litres (que tu n'auras certainement pas je pense) ça risque d'être juste pour faire une jolie cascade
Image
PYRGOS
Graine de timide

Message par PYRGOS »

Merci à tous deux pour vos réponses. Je ferai un essai, car si ça marche celà évitera l'achat d'une autre pompe et je pourrai investir un peu + en filtration.
Répondre

Revenir à « Au bassin »