Dendrobium..
Dendrobium..
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que les feuilles de mon orchidée (dendrobium) sont légèrement décolorées...Cela donne un aspect de tâches d'eau calcaire..
Je n'en trouve pas la cause..si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la solution et me rassurer!!
Merci à tous,

Je viens de m'apercevoir que les feuilles de mon orchidée (dendrobium) sont légèrement décolorées...Cela donne un aspect de tâches d'eau calcaire..
Je n'en trouve pas la cause..si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la solution et me rassurer!!
Merci à tous,

Merci pour ta réponse Anthéa,
Pourtant elle me semblait bien placée car elle me fait des jolies pousses de feuilles...mais en effet depuis quelques jours le soleil est bien présent..je vais la changer légèrement de place et des que je récupère un appareil photo je vous envoie tout ca .!!
A bientot
Pourtant elle me semblait bien placée car elle me fait des jolies pousses de feuilles...mais en effet depuis quelques jours le soleil est bien présent..je vais la changer légèrement de place et des que je récupère un appareil photo je vous envoie tout ca .!!
A bientot
Dendrobium Suite...
Salut,
J'ai enfin réussi à faire qq photos de mon Dendrobium... Les tâches ont évoluées, elles font des traces argentées maintenant...Qu'est ce qu'il se passe???!!!
Merci pour vos conseils,
A bientôt[/img]
J'ai enfin réussi à faire qq photos de mon Dendrobium... Les tâches ont évoluées, elles font des traces argentées maintenant...Qu'est ce qu'il se passe???!!!
Merci pour vos conseils,
A bientôt[/img]
- joyce
- Grossiste en parlotte
Tu as raison, ce n est pas normal.
Est ce que la tache a evolue ou bien est elle restee comme au premier jour ?
As tu bien verifie qu il n y ait pas de cochenilles, d araignee rouge, de limace, d escargot,etc. ?
Quelles sont tes conditions de culture ? Soleil direct ?
Une seule feuille est atteinte ou toutes les autres aussi ?
Est ce que la tache a evolue ou bien est elle restee comme au premier jour ?
As tu bien verifie qu il n y ait pas de cochenilles, d araignee rouge, de limace, d escargot,etc. ?
Quelles sont tes conditions de culture ? Soleil direct ?
Une seule feuille est atteinte ou toutes les autres aussi ?
- Botanical_explorer
- Graine de timide
C bizarre comme structure ...
Es ke ca part en frottant ac de l'eau tiede savonneuse ?
par principe de precaution, je l'isolerais un peu ce dendrobium !!
Courage ! Sur aujardin.info ya TJR des solution !

Es ke ca part en frottant ac de l'eau tiede savonneuse ?
par principe de precaution, je l'isolerais un peu ce dendrobium !!
Courage ! Sur aujardin.info ya TJR des solution !

L’expérience prouve que plus une plante est sélectionnée dans un objectif de rendement, plus on fragilise ses defences immunitaires ....
Bonsoir,
Les taches ont évolueés,plusieurs feuilles sont atteintes, maintenant les nouvelles pousses de feuilles st dessechées à l'extrémité.
J'ai trouvé comme des petits grains noirs sur certaines feuilles, gros comme une tete d'épingle...Je pense donc que se sont des parasites qui attaquent mon orchidée mais je n'ai aucune idée de ce que s'est et encore moins ce qu'il faut faire...!!!
Au secours!!!!!!!!!!!
cry:
Merci
Les taches ont évolueés,plusieurs feuilles sont atteintes, maintenant les nouvelles pousses de feuilles st dessechées à l'extrémité.
J'ai trouvé comme des petits grains noirs sur certaines feuilles, gros comme une tete d'épingle...Je pense donc que se sont des parasites qui attaquent mon orchidée mais je n'ai aucune idée de ce que s'est et encore moins ce qu'il faut faire...!!!
Au secours!!!!!!!!!!!
cry:
Merci