Devinette
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Elle est partie à la mer pour le week end
Moi aussi je pars A lundi Catden

Moi aussi je pars A lundi Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- noelle
- Fleur de pipelette
Excusez du retard
, je n'ai pas pu me connecter pendant 24 heures, je n'avais plus de réseau. C'est très ennuyeux, surtout que je ne sais pas si ça vient de mon pc ou du fournisseur. J'espère que ça ne va pas se reproduire
. En tout cas si je "disparais" encore, vous saurez pourquoi
.
Jeannotin, et non ce n'est pas Pachypodium, mais c'est bien d'avoir proposé cette solution
.
Bon, je vous donne l'espèce : cannabinum. Le genre sera facile à trouver, il ne faut pas chercher plus loin que la famille...C'est une espèce à chanvre (le textile, pas celui qui fait rigoler
).

Jeannotin, et non ce n'est pas Pachypodium, mais c'est bien d'avoir proposé cette solution

Bon, je vous donne l'espèce : cannabinum. Le genre sera facile à trouver, il ne faut pas chercher plus loin que la famille...C'est une espèce à chanvre (le textile, pas celui qui fait rigoler

- noelle
- Fleur de pipelette
Bravo Biloba,
C'est bien elle !
Si tu veux des graines (une fois qu'elle les aura faites bien sûr), n'hésite pas à m'envoyer ton adresse par mp
.
Pour info, cette plante fournissait aux Indiens des cordages très solides et du matériel pour pêcher, entre autres. Il suffit simplement de prendre les tiges et de les imbriquer les unes dans les autres juste en les frottant dans les mains (je ne sais pas si je suis très claire là ). Pas besoin d'outils, tout au naturel. Il faut ramasser les tiges en automne apparemment voire en hiver (quand elles ont séché). La racine est également utilisée en homéopathie (à manipuler avec précaution, très toxique).
A toi de proposer une devinette !
C'est bien elle !
Si tu veux des graines (une fois qu'elle les aura faites bien sûr), n'hésite pas à m'envoyer ton adresse par mp

Pour info, cette plante fournissait aux Indiens des cordages très solides et du matériel pour pêcher, entre autres. Il suffit simplement de prendre les tiges et de les imbriquer les unes dans les autres juste en les frottant dans les mains (je ne sais pas si je suis très claire là ). Pas besoin d'outils, tout au naturel. Il faut ramasser les tiges en automne apparemment voire en hiver (quand elles ont séché). La racine est également utilisée en homéopathie (à manipuler avec précaution, très toxique).
A toi de proposer une devinette !
- catden
- Seigneur des paquerettes
Peut-être un sorbaria
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
-
- Pépinière à blabla
Danaé, pour une fois que j'ai de l'avance, je le dis, les fleurs de mon sorbaria sont fanées.Danaé a écrit :j'l'avais dit qu'elle ne ferait pas languircatden a écrit :Peut-être un sorbaria
A+ Catden![]()
faut préciser, Catden
Comment veux-tu que Catden puisse définir l'espèce , on ne voit que les boutons et un bout de feuille, t'es vache

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour les chlorophylliens
sorbaria sorbifolia
sorbaria sorbifolia

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
sur ce coup là c'est vrai ! mais attention à ce qui va suivre et je compte sur ta discrétionBiloba 33 a écrit :Alors là j'y suis pour rien, j'ai pas soufflé![]()
![]()
![]()
Bilo

juste un petit indice avec l'aide de Dieu on peut voir cette fleur entre 4 et 5 fois dans sa vie

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
une chose est sûre c'est que toutes les deux on l'aura au moins vue un fois dans notre vieBiloba 33 a écrit :Tralalère moi je sais![]()
![]()
MP moi
Je l'ai vu et la photo ne représente en rien la beauté de cette plante, n'est ce pas Jeannotin ?
Il faut la voir réellement, c'est une merveille![]()
Bilo

Dernière modification par jeannotin le mar. 27 juin 2006 12:01, modifié 1 fois.