Informons d' abord...

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
hendy
Fleur de pipelette

Informons d' abord...

Message par hendy »

Lucien Bilodeau
bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

Ca alors ! Moi j'ai un pommier dans mon jardin qui donne chaque année dix fois son poids en fruits, sans aucun traitement d'aucune sorte depuis que nous l'avons ! ( > une dizaine d'années)

Bien sûr nous avons oublié de quelle variété il s'agit :twisted:

Tes liens 2 à 5 inclus, 7,8, 10, 12, 13, 14 et 15 n'ont pas marché. :?:
Ne restent que des liens politiques... Bizarre !
Le 11 a l'air plus sérieux.

Voilà @ + :D
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Seuls les sites politiques fonctionnent? de la part de notre très militant "ami" Hendy, le contraire m'eût étonné....
C'est pourquoi, il me semble, que le code d'éthique devrait être scrupuleusement respecté. Le militantisme actif , heureusement, déconsidère et annule la valeur des "informations"....
bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

Eh mais !... Je ne voulais pas tendre la perche à un mail quasiment hargneux !...

Ou alors je lis mal entre les lignes :shock: ?... Sûrement !...

Allez :P !...

Je pense plutôt qu'Hendy a eu un problème au moment de l'inclusion de ses liens (certains devaient être trop vieux ?), et qu'ils étaient tous du même accabit (sans péjoration).
Vrai que ma réponse pouvait laisser croire à de la suspicion, mais faudrait être tordu :lol:
bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

Captain Igloo a écrit : C'est pourquoi, il me semble, que le code d'éthique devrait être scrupuleusement respecté. Le militantisme actif , heureusement, déconsidère et annule la valeur des "informations"....
Je vais essayer de répondre sans faire troller le post initial. A quoi reconnaîs-tu ce qui est du militantisme et ce qui est de l'information ?
Pour moi, tu milites activement pour le Round-Up. Peut-être que tu crois sincèrement que tu donnes des informations (je suppose, d'ailleurs, en toute humilité, sans prétendre à l'absolue vérité), et que tu étayes tes propos avec quelques liens, etc. Mais quelle différence avec Hendy qui pense donner (avec la même humilité) des informations sur ce qu'il faut faire ou pas, au jardin voire ailleurs ?
Difficile de poser des barrières abruptes absolues, entre ce qui est à sa place sur le forum et ce qui ne l'est pas. Ce qui l'est, c'est la convivialité. Les débats peuvent dériver tant qu'ils veulent, si ça reste convivial on y trouve encore son compte. Mettre ami entre guillemets, c'est limite :cartonrouge: .
D'ailleurs, si nous étions sur un forum trollesque je penserais qu'H et CI sont des avatars de la même perzooooooone.

Allez c'est pour rire, la bise :bisous:

:D
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Merci, Bao :wink: Loin de moi l'idée de vouloir pourrir un forum... Il est vrai que ma réponse pouvait laisser croire que c'était le cas...
Je fais une différence entre militantisme actif et information. Je ne milite nulle part, je ne suis membre d'aucunes organisations et je refuse de relayer des infos douteuses relevants d'organisations ouvertement engagées. Mais lorsque je vois des sites "alternatifs", je ne peux croire en une certaine objectivité ni un soucis d'information...Il s'agit bien là de militantisme suspect! Aucune objectivité n'est à attendre si on ne présente pas les avantages et inconvénients , voire danger, des différentes possibilités. Si on se contente de tirer à boulets rouges dans une seule direction...Je suis alors très critique.
Je ne fais pas la pub du Round-Up! Jamais je ne conseille une utilisation de produits chimiques sans citer les autres possibilités. Je suis simplement un obscur jardinier amateur qui veut rester "logique"...
en ne rejetant pas automatiquement ce que le progrès nous apporte.
Je n'ai pour ma part jamais utilisé des expressions telles que "tolérance zéro"...Pour moi , la tolérance c'est accepter "l'autre".

Il n'y a pas de problèmes, Bao: le jardinage nous rapproche tous :wink:
bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

:rendezvous: :fete: :tchin: :love: :amoureux: :mariage:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »