citrus fruit greffe

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
crazybonzai
Graine de timide

citrus fruit greffe

Message par crazybonzai »

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai 2 questions que j'aurais du vous poser avant d'agir.

1) J'ai acheter un citrus il y'a 3 ans, celui avait de fleurs et des fruits à l'origine, qui sont partis et qui ne sont jamais revenu, pourquoi ???
J'en prend soin, je le sors dès qu'il n'y a plus de gèle, je l'ai rempoter, et il me fait plein plein de feuille pour me remercier, mais pas une fleure, snif.

2) j'ai planté un pépin de citron l'an dernier et j'ai voulu le greffer en écusson en suivant les conseils que j'ai pu trouver sur le site.
MAIS comme ce n'était pas illustrer par des images, j'ai fait comme je penser qu'il fallait faire, mais finalement, j'ai un doute.
J'ai pris carrément une branche d'un citronnier que j'ai greffé sur mon porte greffe, et je pense que la faute, est là, ce n'est pas la branche entière qu'on greffe, mais un truc de la branche, mais quoi? J'ai chercher sur le net, et je n'arrive pas à avoir des illustrations, alors y' aurait il une âme charitable pour m'expliquer en détails ou pour me donner un lien sur la greffe en ecusson d'agrume??

Merci d'avance
kalankoé
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par kalankoé »

crazybonzai
Graine de timide

kalankoé

Message par crazybonzai »

Merci pour le lien,
c'est exactement les renseignement qu'il me fallait, manque plus qu'a récuperer un rameau.

Et pour ce qui est de la floraison de mon autre citrus, je fais quoi???
kalankoé
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par kalankoé »

peut-être une carence en apport de Phosphore
le fameux "P" du NPK que l'on peut voir sur les paquets d'engrais ;)
Pour tout savoir sur son perroquet, visitez le site sur les perroquets : Au Manège Enchanté des Perroquets http://www.perroquet-comportementaliste.org
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »