avocat

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
bazou
Graine de timide

avocat

Message par bazou »

bonjour
j'ai un tres bel avocatier ds mon salon (un noyau que j'ai plantre il y'a 2ans et il y'a 15 jours j'ai decide de changer la terre car il ne faisait plus de feuille depuis longtemp j'ai remis de la terre neuve (du compost personnel, un peut de tourbe, de l'engrais de fond 0/12/31 et du lithotame ) etj'ai arroser le tout evidement lorsque je l'ai replanter! et depuis 2/3 jours lesfeuilles ce deseche et j'ai un peu peur qu'il creve donc que doit je faire pour y remedier le plus rapidement possible sachant que je ne veut pas qu'il creve car j'y tiens enormement (j'ai planter le noyau le jour de la naissance de ma fille) !
merci de me repondre au plus vite svp!!
fanch
Fruit de la jacasse

Message par fanch »

Le compost doit être couper avec une part de terre de jardin, une part de sable (drainage), une part de tourbe. Si vous avez un peu de terreau et fumier décomposé ... En revanche, le mélange étant "neuf" et chargé de nourriture pas besoin d'engrais qui risque de brûler les racines.
bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

Je ne comprends pas la manie de toujours mettre sable + tourbe.
Le sable, c'est pour le drainage...
La tourbe, c'est pour retenir l'eau...
(Et tous les deux sont très pauvres je crois.)
Les sablières et les tourbières sont suffisamment précieuses pour qu'on ne cherche pas à annuler l'effet de l'un par l'autre. Alors j'aimerais savoir si je passe à côté de quelque chose ; je crois qu'au départ, il y a la terre du jardin qu'on veut amender (pour mettre dans le pot) : si elle est trop argileuse, on draine, si elle est trop drainante, on rajoute de l'argile.

Ou un truc comme ça, à peu près, enfin vous voyez non ?

:D
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »