Nos oiseaux si gourmands ...
- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
bsr tlm
méloé je n'ai pas cette chance le rouge-queue à front blanc est dans le jardin de chez mes Amis mais j'ai eu le bonheur de le voir
toeva pour le moineau je suis incapable de le prendre en plein vol tout ce que j'ai fait comme photo est parti à la poubelle car je n'y arrive pas, alors ne crois pas que cela vient de toi c'est une photo difficile à réaliser, courage toeva un jour on les aura
@++ 
méloé je n'ai pas cette chance le rouge-queue à front blanc est dans le jardin de chez mes Amis mais j'ai eu le bonheur de le voir

toeva pour le moineau je suis incapable de le prendre en plein vol tout ce que j'ai fait comme photo est parti à la poubelle car je n'y arrive pas, alors ne crois pas que cela vient de toi c'est une photo difficile à réaliser, courage toeva un jour on les aura

Mon plus grand plaisir c'est de faire plaisir 

- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Et bien une théorie est que un des deux parents ne venant plus les nourrir, pourquoi je sais pas peut être lui même mort, attrapés par un chat, un seul n'y arrivant plus ,les petits sont morts au fur et à mesure.Car lorsque j'ai retiré le nid j'ai bien vu l'évolution des petits.Toeva a écrit :ils sont morts comment natou ? :
Le dernier est mort alors qu'il avait le plumage d'un adulte et était bien gros.
Ou bien ma seconde théorie : les petits ont été écrasés par les plus gros et comme les oiseaux morts sont restés dans le nid(les parents ne les ayant pas sorti de ce nid) les petits corps se sont décomposés et peut-être qu'il s'y est développé une maladie,en plus de l'absence d'un des parents.
J'étais au jardin depuis bien deux heures et ne voyant pas le parent et n'entendant pas les petits piailler, et voyant des fourmis rentrés dans le nid sans parler de l'odeur, j'ai donc ouvert et devant cette désolation nettoyer ce nid .
Une heure apres tout ça , le parent est venu au nid avec une chenille dans son bec pour nourrir son rejeton.
Là , je me suis dit que j'ai été rapide dans mon nettoyage et qu'il aurait été mieux que le parent se rende compte que tous ces petits sont finalement morts. J'espère qu'il n'a pas cru que c'était moi qui est fait ce carnage.
Mais je pensais qu'il avait abandonné ce nid............

- Liloo74
- Fruit de la jacasse
Ils sont enfin là !Toeva a écrit :c'est bien triste tout ca, hier j'ai eu une frayeur aussi je suis allée les voir plusieurs fois et je croyais que la mère les avaient abandonnés, j'ai pensé aussi si elle ne revenait pas que faudrait-il faire ?

ne t'inquiètes pas, les parents laissent le nid vide assez longtemps pendant la journée pour aller se nourrir et rapporter ce qu'il faut à leurs petits.
J'ai remarqué que lorsqu'il fait chaud, ils couvent moins ...
Dans le nid de mes merles il y a un oeuf non éclos qui est resté. Ma merlette n'était pas une fée du logis elle n'a pas fait le ménage

Lil
Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu. Jules Renard
Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu. Jules Renard
- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
bsr tlm
Bravo toeva pour les jolies photos merci de nous les montrer, je suis en adoration devant autant de tendresse
c'est beauuuuuuuu merci
Samedi en allant faire un tour à la plage j'ai pu faire des photos et en voici 3, je me suis bien régalée je courais un peu partout pour m'approcher le plus possible

Bravo toeva pour les jolies photos merci de nous les montrer, je suis en adoration devant autant de tendresse

Samedi en allant faire un tour à la plage j'ai pu faire des photos et en voici 3, je me suis bien régalée je courais un peu partout pour m'approcher le plus possible

Mon plus grand plaisir c'est de faire plaisir 

- Toeva
- Grossiste en parlotte
oui ditmoitout bravo pour ces photos, en allant à la plage veinarde
je suis allée voir les petits , j'ai pris des photos mais le résultat n'est pas top, ils ont des plumes bleutées et sont blottis les uns contre les autres, sont trop mignons, papa merle passe son temps dans le jardin à fouiner a la recherche de vers, je ne sais toujours pas combien ils sont

je suis allée voir les petits , j'ai pris des photos mais le résultat n'est pas top, ils ont des plumes bleutées et sont blottis les uns contre les autres, sont trop mignons, papa merle passe son temps dans le jardin à fouiner a la recherche de vers, je ne sais toujours pas combien ils sont

petite ève
- green finger
- Fruit de la jacasse
- ditmoitout
- Fruit de la jacasse