j'ai enfin mon composteur !
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
merci espiet, heu
le fabriquer moi pas douée mais je pourrais demander a mon homme. Mais je crois que je préfererais en acheter un en plastique, plus esthetique vu qu'il me sera difficile de le cacher dans mon jardinet rectangle

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Moi, cela a été encore plus facile!Le SIETOM me l'a offert, j'ai rien payé et voilà !Espiets a écrit :pour moi, ça a été trés facile![]()
mon homme a été à la coopé agricole, il en a choisi un, il a payé et voilà !

Cela fait la deuxième année et c'est là qu'on s'aperçoit qu'il en faut des déchets végétaux pour avoir 200 litres de compost. L'an dernier, j'ai dû le remplier 20 fois -il fait un demi mètre cube- et à la fin j'en avais à peine 200 litres.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- mistra
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
moi non je n'aime pas le plastique, le mien ressemble a celui la
http://www.aujardin.info/fiches/faire_composteur.php
mais il est tout compte fait trop bien aéré : il ne composte pas sur les bords, j'ai toujours quelques poignées de feuilles d'automne
du coup il faut régulièrement le retourner
ceci dit comme il en faut 2 et comme je vais bientot déménager, j'irai demander à la mairie si c'est au programme
(j'ai, des doutes: ils ne pratiquent même pas la collecte du tri selectif...)

http://www.aujardin.info/fiches/faire_composteur.php
mais il est tout compte fait trop bien aéré : il ne composte pas sur les bords, j'ai toujours quelques poignées de feuilles d'automne
du coup il faut régulièrement le retourner
ceci dit comme il en faut 2 et comme je vais bientot déménager, j'irai demander à la mairie si c'est au programme
(j'ai, des doutes: ils ne pratiquent même pas la collecte du tri selectif...)

- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
c'est vrai, le bac à compost n'est pas particulièrement esthétiquesillik a écrit :Mon compost est dans le fond du jardin entre 4 palettes de côté et une palette sur le sol...
Je trouve ces bacs à compost très laids.
Bonne soirée
ls

et je suis trés sensible à l'esthétique ;
mais commenous sommes dans une ferme, il faut jongler avec pas mal de choses pas forcément jolies

nous avons mis le bac à compost à coté du tas de fumier, derrière la grange, caché par une haie de budleias
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse