hibiscus
- tichat
- Bourgeon de bavard
hibiscus

mon hibiscus a fourni des graines et je les ai semées en jardinière dans ma serre, et maintenant ils sont là les petits, avec deux belles grandes feuilles.....
que dois je faire maintenant???
les repiquer?? les laisser??
merci de vos conseils

- fanch
- Fruit de la jacasse
Re: hibiscus
Je serai curieux de voir ce que cela donne ? Plante identique ou retour à des origines "sauvages" ???tichat a écrit :bonjour,
mon hibiscus a fourni des graines et je les ai semées en jardinière dans ma serre, et maintenant ils sont là les petits, avec deux belles grandes feuilles.....
que dois je faire maintenant???
les repiquer?? les laisser??
merci de vos conseils
En tout cas, je préfère les boutures qui sont faciles et rapides.
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
salut,
s'il sont dans une jardinière il doit y avoir une profondeur de terre suffisante, néanmoins je les repiquerais en pot individuel de manière à limiter les risques lors de la plantation car tu n'abîmeras pas les racines. En outre, actuellement, fait attention aux distances entre tes plants car s'ils sont trop proches ils risques de s'étioler.
s'il sont dans une jardinière il doit y avoir une profondeur de terre suffisante, néanmoins je les repiquerais en pot individuel de manière à limiter les risques lors de la plantation car tu n'abîmeras pas les racines. En outre, actuellement, fait attention aux distances entre tes plants car s'ils sont trop proches ils risques de s'étioler.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- Dolce Lulu
- Bourgeon de bavard
- fanch
- Fruit de la jacasse
Dolce Lulu a écrit :J'en profite pour poser une question concernant le mien : pourquoi il ne fleurit plus ??!!
Mince alors : il a de l'engrais mais pas trop, je le vaporise, une bonne lumière...mais plus de fleurs, si merveilleuses...![]()
Si qqun sait comment y remédier...
Attention, ne pas confondre l'hibiscus des pays chauds et l'hibiscus (altéa) qui vit dans nos jardins ! Le votre a besoin d'une très bonne lumière, du repos (un peu de frais) l'hiver, éventuellement d'une petite taille en fin d'hiver, pas d'excès d'arrosage ou chute des boutons. La plante peut aller dehors dès que le temps le permet.
- Dolce Lulu
- Bourgeon de bavard
- Dolce Lulu
- Bourgeon de bavard
- tichat
- Bourgeon de bavard
il s'agit bien sur de l'arbuste pas de la plante d'intérieur...fanch a écrit :
Je serai curieux de voir ce que cela donne ? Plante identique ou retour à des origines "sauvages" ???
en disant "retour à des origines sauvages" tu veux dire qu'il ne fleurirait plus??
- tichat
- Bourgeon de bavard
et bien fin de l'été dernier il y avait des espèces de gros bourgeons au bout des branches, et franchement je n'avais pas fait attention, mais au printemps je suis allée voir de plus près s'il bourgeonnait et j'ai vu ces "bourgeons" complètement sèchés et dedans il y avait plein de graines, en fait c'est la première fois que je vois ça, il n'en n'avait jamais eu...... et j'ai tenté le semis, et diable qu'est ce que ça pousse.......
j'en ai sorti un de la jardinière pour le repiquer dans un pot (ils sont deux feuilles) et la racine allait jusqu'au fond de la jardinière, donc au moins 7 à 8 cm!
je ne sais pas ce que ça va donner, on verra!
j'en ai sorti un de la jardinière pour le repiquer dans un pot (ils sont deux feuilles) et la racine allait jusqu'au fond de la jardinière, donc au moins 7 à 8 cm!
je ne sais pas ce que ça va donner, on verra!

- fanch
- Fruit de la jacasse
Je pense que les plants fleuriront mais de quelle couleur ?tichat a écrit :il s'agit bien sur de l'arbuste pas de la plante d'intérieur...fanch a écrit :
Je serai curieux de voir ce que cela donne ? Plante identique ou retour à des origines "sauvages" ???
en disant "retour à des origines sauvages" tu veux dire qu'il ne fleurirait plus??
si l'on sème des graines d'un hibiscus bleu, le plant donnera des fleurs bleues ou d'une autre couleur ???
Faudra nous le dire ... ???
hibiscus
le mien a fleuri tout l'hiver à l'interieur de puis que je l'ai sorti les feuilles jaunissent et tombent il devient tres triste
est ce que je dois le tailler et ou le mettre (plein soleil ou ombre )et comment l'arroser
dois - je le tailler ?
est ce que je dois le tailler et ou le mettre (plein soleil ou ombre )et comment l'arroser
dois - je le tailler ?
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Bonjour,
Ne fait-il pas encore un peu frais pour que vous le sortiez ?
Je garde le mien dedans toute l'année (ça lui évite de me ramener des bestioles).
S'il a beaucoup de feuilles jaunes, c'est qu'il est trop arrosé. Stoppez l'arrosage et pour ce faire attendez que le terreau soit bien sec. Il est normal qu'il en ait une ou deux, mais pas beaucoup.
Si vous le mettez dehors, pas trop au soleil, il pourrait avoir les feuilles qui tombent, mais pas qui jaunissent.
Bonne journée,
Cathie
Ne fait-il pas encore un peu frais pour que vous le sortiez ?
Je garde le mien dedans toute l'année (ça lui évite de me ramener des bestioles).
S'il a beaucoup de feuilles jaunes, c'est qu'il est trop arrosé. Stoppez l'arrosage et pour ce faire attendez que le terreau soit bien sec. Il est normal qu'il en ait une ou deux, mais pas beaucoup.
Si vous le mettez dehors, pas trop au soleil, il pourrait avoir les feuilles qui tombent, mais pas qui jaunissent.
Bonne journée,
Cathie