Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- green finger
- Fruit de la jacasse
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
Danaé, trouves-toi vite une bouée comme le suggère Bilo, si possible fluo de façon à ce qu'on puisse te voir passer. Tu as quand meme pas mal de départements à traverser avant d'arriver dans le sud, et je suis sure que beaucoup de membres du nord vont surveiller!
Je plaisante, mais ça n'a rien de drole de devoir écoper, sans compter toutes les détériorations que cela entraine. Ca arrive souvent chez toi?

Je plaisante, mais ça n'a rien de drole de devoir écoper, sans compter toutes les détériorations que cela entraine. Ca arrive souvent chez toi?
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
tigri a écrit :Danaé, trouves-toi vite une bouée comme le suggère Bilo, si possible fluo de façon à ce qu'on puisse te voir passer. Tu as quand meme pas mal de départements à traverser avant d'arriver dans le sud, et je suis sure que beaucoup de membres du nord vont surveiller!![]()

sérieux, on nous prévoit des vilains orages, j'habite tout en bas d'une fameuse côte, d'environ 1 km,
chez moi, c'est le faux plat....
les avaloirs sont jamais vidés

tant que ce n'est que l'eau, ca va
mais elle entraine la terre des champs, pfffffffffffff
je ne cautionne pas les trolls
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
pour l'instant 3 gouttes dans deux dés à coudre, j'ai quand meme rentré mon linge. Sommes encerclés de nuages orageux qui se déplacent S-O vers N-E. Pas la peine de te prévenir Polo, tu sembles avoir ce qu'il faut. Je suis aussi en train de sortir et nettoyer (puis baigner) mes plantes d'intérieur, j'ai plus confiance aux pluies annoncées!
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
petite pluie fine deuis deux heures et la je file sortir mes plantes d'intrérieur !! Merci polo de m'y avoir fait penser !!!! 

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Ben ici, je viens d'avoir 6 mm par une petite pluie finetigri a écrit :pour l'instant 3 gouttes dans deux dés à coudre, j'ai quand meme rentré mon linge. Sommes encerclés de nuages orageux qui se déplacent S-O vers N-E. Pas la peine de te prévenir Polo, tu sembles avoir ce qu'il faut. Je suis aussi en train de sortir et nettoyer (puis baigner) mes plantes d'intérieur, j'ai plus confiance aux pluies annoncées!

Je viens de transvider plus de 100 litres d'eau du récupérateur à la tonne à eau. Objectif, récupérer mon stock de 1250 litres

Je sens que ça va être une journée à faire la navette avec mes seaux d'eau sous la pluie.
Je suis comme un gamin devant une boutique de jouet, tellement je suis content

- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Ben, y'a plus de 50 mètres à faire, en plus il faut passer derrière le poulailler...cassis a écrit :Polo, ce ne serait pas possible de transvaser avec un tuyau ou quelque chose du genre plutôt que des seaux ?![]()

Et je ne pouvais pas mettre ma tonne près de la maison, c'est trop inesthétique, madame n'aurait pas trop aimé

D'ailleurs la tonne est bien placé pour l'arrosage par la suite

- green finger
- Fruit de la jacasse
Pluie fine depuis ce matin, pas de vent, pas de linge de Tigri,tigri a écrit :déjà 17°, nuageux, très meme, orageux et lourd. Après cette petite bafouille, je vais quand meme me risquer à mettre du linge dehors en espérant ne pas le retrouver chez Polo ou Green finger!

-
- Graine de timide
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Ca y est!!!
Ma tonne à eau est pleine! J'ai transvidé plus de 800 litres depuis ce matin, mais je suis récompensé.
Pour l'instant il est tombé 24 mm en pluie fine depuis ce matin et ça continue, que du bonheur! J'espère que les orages vont nous poser un lapin
Si vous voulez voir à quoi je ressemblais quand je vidangeais, vous pouvez aller voir sur ce lien
ftopic29355-0-asc-1275.html
Faut pas grand chose pour rendre un jardinier heureux

Ma tonne à eau est pleine! J'ai transvidé plus de 800 litres depuis ce matin, mais je suis récompensé.
Pour l'instant il est tombé 24 mm en pluie fine depuis ce matin et ça continue, que du bonheur! J'espère que les orages vont nous poser un lapin

Si vous voulez voir à quoi je ressemblais quand je vidangeais, vous pouvez aller voir sur ce lien

ftopic29355-0-asc-1275.html
Faut pas grand chose pour rendre un jardinier heureux