Chenille
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Chenille
Bonsoir,
Quelqu'un connaitrat-il quel 'est l'insecte adulte qui correspond à cette magnifique chenille?
Je n'en ai trouvé que dans mes carottes et jamais sur les autres plantes du potager.

Quelqu'un connaitrat-il quel 'est l'insecte adulte qui correspond à cette magnifique chenille?
Je n'en ai trouvé que dans mes carottes et jamais sur les autres plantes du potager.

On ne peut à la fois,être et avoir été
Effectivement, il s'agit de la chenille du Machaon, un superbe papillon
On peut aussi le trouver sur les plans de fenouil que cette chenille affectionne particulièrement. Quand elle est dérangée, elle exhibe 2 protubérances oranges au dessus de sa tête. Une odeur forte et tenace s'en dégage alors.
Pour info, il s'agit d'une espèce protégée.

On peut aussi le trouver sur les plans de fenouil que cette chenille affectionne particulièrement. Quand elle est dérangée, elle exhibe 2 protubérances oranges au dessus de sa tête. Une odeur forte et tenace s'en dégage alors.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Pour l'instant je n'en ai trouvé que dans mes carottes mais il va falloir que je fasse l'inspection de mes fenouils. Déjà qu'ils ne sont pas très gros alors si les chenilles s'y mettent!PolanX a écrit :Effectivement, il s'agit de la chenille du Machaon, un superbe papillon![]()
On ne peut à la fois,être et avoir été