Mon passiflore squat ma terrasse... !!!

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Tamam
Graine de timide

Mon passiflore squat ma terrasse... !!!

Message par Tamam »

Salut a tous,

J'ai un énorme passiflore qui grimpe sur ma maison mais voilà il se ballade sous ma terrasse et sort son nez un peu partout... Arracher ne suffit pas, les racines restent et désherber... innefficace....

Le problème c'est que ma terrasses est CLOUEE pas vissée....

Je met le feu ?

Si qq a une idée je suis preneur !!!!!!

bonne soirée.
lol
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

bonjour, tu découvres les aléas des passiflores. Quand elles se sentent bien, ce qui est le cas apparemment chez toi, elles prennent leurs aises et on les retrouve à plusieurs mètres de leur lieu de plantation initiale! Et c'est le début d'une guerre continue pour enlever les rejets... Mais positivons un peu (on en a besoin :) ), tous les rejets arrachés peuvent faire la joie de personnes qui recherchent ces plantes!
Telle est ma solution (ô combien écologique et pacifique), j'arrache les rejets et je mets en pots pour donner par la suite, ou je coupe à ras avec mon sécateur tout en sachant que ça va repousser, c'est comme ça, c'est la nature!
Nathaline
Tamam
Graine de timide

Message par Tamam »

Merci nathaline !

A la différence près que les pousses sont SOUS ma terrasse donc... il me faut trouver un moyen moins...... cool..

C'est sur pour le moment j'arrête pas de donner des petits plants autour de moi.

a+
lol
ptit bouton de rose 68
Fleur de pipelette

Message par ptit bouton de rose 68 »

Coucou, c'est génial d'avoir une passiflore qui pousse comme ca, tu dois avoir un climat approprié, chez moi, ca pousse , mais les plantes ne deviennent pas si envahissantes!
Quelqu'un saurait comment bouturer la passiflore? car j'en aimerait bien une chez moi.
A bientôt.
dany94
Grappe de parlotte

Message par dany94 »

Bonjour,
Prélever des boutures de 10 à 15 cm sur des tiges ligneuses. Ne conserver pas plus de 2 feuilles au sommet de chaque bouture.
Piquer dans un mélange de sable et de tourbe humide
Voilà fais en plusieurs car ça ne marche pas à tout les coups.
A+Image
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »