Mon passiflore squat ma terrasse... !!!
-
- Graine de timide
Mon passiflore squat ma terrasse... !!!
Salut a tous,
J'ai un énorme passiflore qui grimpe sur ma maison mais voilà il se ballade sous ma terrasse et sort son nez un peu partout... Arracher ne suffit pas, les racines restent et désherber... innefficace....
Le problème c'est que ma terrasses est CLOUEE pas vissée....
Je met le feu ?
Si qq a une idée je suis preneur !!!!!!
bonne soirée.
J'ai un énorme passiflore qui grimpe sur ma maison mais voilà il se ballade sous ma terrasse et sort son nez un peu partout... Arracher ne suffit pas, les racines restent et désherber... innefficace....
Le problème c'est que ma terrasses est CLOUEE pas vissée....
Je met le feu ?
Si qq a une idée je suis preneur !!!!!!
bonne soirée.
lol
- Nathaline
- Grappe de parlotte
bonjour, tu découvres les aléas des passiflores. Quand elles se sentent bien, ce qui est le cas apparemment chez toi, elles prennent leurs aises et on les retrouve à plusieurs mètres de leur lieu de plantation initiale! Et c'est le début d'une guerre continue pour enlever les rejets... Mais positivons un peu (on en a besoin
), tous les rejets arrachés peuvent faire la joie de personnes qui recherchent ces plantes!
Telle est ma solution (ô combien écologique et pacifique), j'arrache les rejets et je mets en pots pour donner par la suite, ou je coupe à ras avec mon sécateur tout en sachant que ça va repousser, c'est comme ça, c'est la nature!

Telle est ma solution (ô combien écologique et pacifique), j'arrache les rejets et je mets en pots pour donner par la suite, ou je coupe à ras avec mon sécateur tout en sachant que ça va repousser, c'est comme ça, c'est la nature!
Nathaline
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette