Des fourmis et pucerons sur les haricots.
-
- Graine de timide
Des fourmis et pucerons sur les haricots.
Bonjour,
Mes haricots sont envahis par les fourmis et les pucerons. Dois-je me débarrasser des deux ou bien pensez-vous que les fourmis mangent les pucerons ? Dans ce cas, je laisse faire dame-nature.
En effet mes haricots et les feuilles sont toujours beaux.
Merci,
Mike
Mes haricots sont envahis par les fourmis et les pucerons. Dois-je me débarrasser des deux ou bien pensez-vous que les fourmis mangent les pucerons ? Dans ce cas, je laisse faire dame-nature.
En effet mes haricots et les feuilles sont toujours beaux.
Merci,
Mike
-
- Graine de timide
Merci,
Etant donné que mes haricots et mes fêves sont attaqués par les pucerons, laissant ainsi tranquille tout le reste de mon potager, je me demande si l'année prochaine, plutot que de planter des oeuillets d'inde et de l'ail autour (qui ne servent pas à grand chose), je vais plutôt planter des haricots tout autour du potager quitte à les sacrifier !!!
Mike
Etant donné que mes haricots et mes fêves sont attaqués par les pucerons, laissant ainsi tranquille tout le reste de mon potager, je me demande si l'année prochaine, plutot que de planter des oeuillets d'inde et de l'ail autour (qui ne servent pas à grand chose), je vais plutôt planter des haricots tout autour du potager quitte à les sacrifier !!!
Mike
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
tu peux faire un leger traitement pour eliminer les pucerons : eau savonneuse, purin de feuilles de rhubarbe....
au prealable, enleves les eventuelles coccinelles
et essaye de te debarasser des fourmis...

au prealable, enleves les eventuelles coccinelles
et essaye de te debarasser des fourmis...

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message