punaise du chou

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
titmam
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : lun. 06 févr. 2006 19:37
Localisation : caraman (31)

punaise du chou

Message par titmam »

bonjour les jardinautes, je viens demander vos conseils concernant la punaise du chou.

Maintenant que je suis sûre de l'avoir bien identifiée, elles ont eu le temps de se multiplier et sont maintenant rès très nombreuses sur mes choux , j'ai bien peur de ne même pas pouvoir les récupérer , à moins que vous puissiez me donner le nom d'un bon insecticide bio ou non.

Car en fait je suis très fachée contre ses petites bébêtes ,l'une d'elle à voulu s'attaque à moi, et m'a piqué, je me retropuve avec une cuisse énorme , rouge et douloureuse , alors maintenant plus de pitié, fini le ramassage à la main !!! s'il vous plait aidez - moi !!!
que la force soit avec nous !!
Avatar de l’utilisateur
Mulot
Liseron du clavier
Messages : 2142
Inscription : sam. 16 avr. 2005 13:11

Message par Mulot »

salut Titmam :lol:
cool !! alors j'ai déjà eu ce problème l'an dernier, j'ai failli devenir chèvre en plus de grenouille et mulot :wink:
en fait la seule manière et bio en plus de les éliminer, a été de trouver dans le commerce un produit à base de pyréthre.
garanti sans danger, tu vérifiera toi meme sur internet tu verra.

et radical. j'ai sauvé ma récolte.

tu ne trouvera ces rpoduits qu'en regardant la composition derrière les spray en vente.
donne nous des nouvelles !
bizz titmam, à ++

mulotte
Avatar de l’utilisateur
Rosine
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : dim. 11 avr. 2004 12:21
Localisation : Belgique

Message par Rosine »

Je note le conseil, cette année c'est une jeune rhubarbe, qui avait bien repris, qu'elles m'ont mise à mal les punaises, pas réussi à la sauver :(
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »