ficcus

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

ficcus

Message par gwen17 »

bonjour à tous j'ai rempoté mon ficcus au printemps mais depuis qq temps les jeunes feuilles tombent;est-ce que c'est un manque d'eau ou le contraire?
Avatar de l’utilisateur
mariebuz
Fleur de pipelette
Messages : 683
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:12
Localisation : toulouse

ficcus

Message par mariebuz »

il va lui falloir un peu de temps pour qu'il prenne ses marques. ne change rien quant à l'arrosage. laisse la terre sécher entre 2 arrosages. et puis un peu d'engrais pourquoi pas !!!
Avatar de l’utilisateur
maÏna
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 29 avr. 2006 14:36
Localisation : Île de France

Message par maÏna »

bonjour,

mon ficus benjamina me fait le même cirque à peu près deux fois par ans. D'après ce qu'on ma dit, c'est ce qui s'appelle une montée de sève. Cepandant dans ton cas de figure, c'est un choc du au rempotage. Il ne faut surtout pas le choquer d'avantage en le changeant de place ou en modifiant son arrosage (le ficus n'aime pas trop la terre trop humide...). Par contre, tu peux lui mettre de l'angrais pour le booster. Ca ne peut pas lui faire de mal. Si tu trouves que ca dure un peu trop longtemps, regarde s'il y a des nouvelles pousses de feuilles. Si oui, t'inquiète, ca veut dire qu'il prend son temps pour se régénérer!
De toute facon, un ficus c'est tenace!!:daisy:
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

merci pour vos réponses,je pense que j'ai du trop arroser! 8)
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »