la grèle
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Merci beaucoup.Arganier a écrit :Je pense que tu peux laisser celles qui sont justes marquées, c'est ce que j'ai fait, por contre j'ai enlevé celles qui étaient vraiment trouées. on verra assez vite si elles noircissent, et on les enlevera si necessaire.
Ma grele, étant du pipi de chat à coté de celle que tu as reçue, mes tomates, je pense qu'elles sont juste marquées, pas troues (ou pas trop en tout cas). Je vais tout laisser et on verra bien ce que ça donne.
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
quelle misère Arganier
Je suppose que toutes tes premières sont dans cet état
Les plus petites arrivent queslquefois à passer entre les grélons, peut être plus tard ...
te reste plus qu'a prendre le meilleur de toi même et livrer le combat

Je suppose que toutes tes premières sont dans cet état

Les plus petites arrivent queslquefois à passer entre les grélons, peut être plus tard ...
te reste plus qu'a prendre le meilleur de toi même et livrer le combat

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
Le problème c'est que c'est le genre d'intempérie contre laquelle on ne peut rien faire... qu'attendre la fin et se désoler des dégats subis.
J'ai travaillé un temps dans les assurances et tous les étés c'est la même chose, les cultures, les toitures, les voitures, tout trinque.
J'ai même eu une fois des personnes assomées par des grelons, sans parler des services d'urgences pour les têtes blessées...
Nous aurons aussi trop de tomates si nos 40 plants donnent bien, ca aurait été avec plaisir que je t'en aurais donné arganier, mais nous sommes un peu éloignées...
Je t'envoie un peu de courage et d'espoir dans le fait que ca ne se reproduise plus cette année au moins pour te permettre de récolter, et dans la force de la nature qui va sûrement récupérer de ses blessures
J'ai travaillé un temps dans les assurances et tous les étés c'est la même chose, les cultures, les toitures, les voitures, tout trinque.
J'ai même eu une fois des personnes assomées par des grelons, sans parler des services d'urgences pour les têtes blessées...
Nous aurons aussi trop de tomates si nos 40 plants donnent bien, ca aurait été avec plaisir que je t'en aurais donné arganier, mais nous sommes un peu éloignées...
Je t'envoie un peu de courage et d'espoir dans le fait que ca ne se reproduise plus cette année au moins pour te permettre de récolter, et dans la force de la nature qui va sûrement récupérer de ses blessures
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
- Scorsonère
- Bourgeon de bavard
Bonjour!
éh bé, je ne m'en suis pas rendue compte sur le champ, mais nous aussi on a été grêlés. Sans doute à peu près comme agente. On a des déchirures dans tout ce qui est feuilles ( salade, tournesol, rhubarbe, courgettes.) et des impacts sur les fruits ( tomates, concombre, poire-melon).
Mais on peut dire qu'on a eu du bol parce que c'est des petites marques. Rien à voir avec le cauchemard de la photo un peu plus haut...
éh bé, je ne m'en suis pas rendue compte sur le champ, mais nous aussi on a été grêlés. Sans doute à peu près comme agente. On a des déchirures dans tout ce qui est feuilles ( salade, tournesol, rhubarbe, courgettes.) et des impacts sur les fruits ( tomates, concombre, poire-melon).
Mais on peut dire qu'on a eu du bol parce que c'est des petites marques. Rien à voir avec le cauchemard de la photo un peu plus haut...