noctuelle du chou

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Mulot
Liseron du clavier

noctuelle du chou

Message par Mulot »

hello les potageurs :wink:
alors moi qui donne plein de conseils pour repousser les bestioles :? me v'là avec des noctuelles du chou :twisted:
qui connait ça et à part les cueillir qu'est que vous faites pour les éliminer ? à part la grosse artillerie :lol:

décidément, je n'aid e bestioles qu'avec ce légume là si ça continue j'en mangerai plus :cry: des choux pas des noctuelles :lol:

bizz, merci d'avance :)

mulot
leroux
Fleur de pipelette

noctuelles

Message par leroux »

bonjour !! il existe en jardinerie des pieges collants jaunes ;; qui sont éfficassent contre ces bestiolles a+
Mulot
Liseron du clavier

Message par Mulot »

merci Leroux :wink:
bonne journée,

mulot
agente P2K2
Fruit de la jacasse

Message par agente P2K2 »

Comme je ne savais pas ce que c'était la noctuelle du choux j'ai fait une recherche sur internet pour voir sa tête, et voici ce que j'ai trouvé :

"Lutte: Maintenir le sol humide, biner fréquemment. Pulvériser des décoctions de sureau ou de tanaisie à la base des plantes tous les 3 ou 4 jours. Disposer des pièges composés de boulettes de son additionnées de pyrèthre ( 1 cl pour 100 g de son) et d'eau pour les attirer et les détruire.
Prédateurs: Merles, pies, corneilles, chauves-souris, musaraignes, taupes, carabes dorés."

http://jardi22.free.fr/parasites2.htm
agente P2K2
Fruit de la jacasse

Message par agente P2K2 »

En fait, ce n'est pas un peu trop fragile les choux ???
Avec ma courte expérience de potager, les seuls problèmes sérieux de parasites que j'ai eu (à part un lapin), ça a été avec les choux. Déjà l'an dernier mes choux étaient invahis par les chenilles, pucerons et autres insectes. Alors que le reste du potager était assez "prope". Et cet anné c'est déjà pareil. Je me demande si je ne vais pas laisser tomber la culture du choux :evil:
Mulot
Liseron du clavier

Message par Mulot »

salut Agente :wink:
ben je suis entièrement d'accord avec toi, ce n'est pas que les choux sont fragiles. l'an dernier après avoir bien lutté, ils ont fini par croitre et embellir, vraiment. mais ça fait venir des sales bestioles et ça nous prend le.... "chou" :lol: c'est du temps passé en plus disons.

l'autre légume qui m'a posé des soucis identiques l'an dernier, c'est le radis noir :? pareil, plein de punaises...

merci pour ta recherche, bien utile. comme quoi le pyréthre, c'est un produit miracle.

tiens moi au courant ok ?

au fait, en plus pour toi, les choux ça attire beaucoup les ........ lapins :lol: :lol: :lol:

allez, bizz
mulot
nik
Pépinière à blabla

Message par nik »

bonjour , moi sa me réussi pas le choux , j'ai planté 3 sortes de choux en tout une quizaine , brocoli , choux blanc et choux rouge il étaient pleins
de gendarmes, sur les choux en formation c'étaient tous gluents et la couleur étè marron , j'ai réussi en manger quelques un surtout les rouges

je sais pas si cette année je vais en planter

nikaia
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »