Azalée

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Daima
Bourgeon de bavard

Azalée

Message par Daima »

Bonjour à tous
Jai un petit souci avec un azalée (on nous l'a offert debut juin, en fleurs, sa floraison est tombée et je n'ai pas encore nlevé les couronnes de fleurs :oops: )
Ma mission, en gros, c'est de réussir à le garder vivant...

J'ai lu qu'il faut le sortir sans attendre, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas, on préconise de le mettre 'à la lumière vive mais pas au soleil direct' :?
Sur un appui de fenêtre qui ne recoit jamais le soleil direct, cela conviendrait-il?

Je prends aussi tous les conseils que vous pouvez me donner pour sa reprise, même si je sais que je m'y prends bien tard... :cry:

Par ailleurs, faut il le rempoter? (--->terre de bruyère?)
Bonne journée à tous ;)
Sniperwolf
Graine de timide

Message par Sniperwolf »

Finalement le mien se porte mieux à l'intérieur juste à côté d'une fenetre... va comprendre...

Moi on m'a préconiser de l'arroser par le bas, c'est à dire de le placer dans un cache pot, et de remplir celui ci d'eau afin que l'azalé prenne l'eau par les perforations de son pot, ça marche très bien...

Voilà :D
@ bientôt
dany94
Grappe de parlotte

Message par dany94 »

Si tu veux le rempoter il lui faut de la terre de bruyère.Image
mystic
Bourgeon de bavard
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par mystic »

bonjour,
j'ai lu que les azalées étaient très sensibles au calcaire de l'eau, elles ne supportent pas du tout! il faudrait filter l'eau, enlevé le max de calcaire possible avant de lui donner... :wink:
le mien a complètement perdu ses fleurs et feuilles, y restent que les tiges, et encore... :?
dany94
Grappe de parlotte

Message par dany94 »

Bonjour
J'ai des Azalées Japonaise elles sont dans des pots toute l'année dehors, elles supportent les gelées et l'été le soleil, je les arrosent beaucoup à l'eau de pluie elles me fonds de très belles fleurs. Pendant mon absence pour les vacances je les mets à l'ombre. Tu peux toujours essayé de le mettre un peu dehors et tu le surveilles.
Image
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »