mon bananier semble ralentir sa croissance

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
lalienath
Bourgeon de bavard

mon bananier semble ralentir sa croissance

Message par lalienath »

bonjour,

ce n'est peut-être qu'une idée, mais malgré qu'il semble en bonne forme, on dirait que sa croissance ralentit. C'est un bananier d'appellation commerciale "musa bananarama". Depuis peu, il fait un tout petit rejet. Est-ce lié?

Par ailleurs, Je ne lui ai jamais mis d'engrais, je ne sais pas quoi lui donner, que pouvez-vous me conseiller?
Botanical_explorer
Graine de timide

Message par Botanical_explorer »

si tu fais une recherche : bananier + croissance dans google de la page aujardin.info Tu devrai trouver ! POur ma part le bananier kil ya chez mes parent est en pleine terre depuis pres de 5 ans... ils aprecie la bonne terre de jardin ac pas mal d'humus decomposé. Si le tien est en pot, sors le deja dehors tout l'eté kelke part ou il ya un fort ensoleillement et abrité du vent. Tu peux par la suite mettre un engrais a N et P assez elevé ( tu seras bien equipé ac un engrais special plantes vertes !)

Voila ! :wink:
L’expérience prouve que plus une plante est sélectionnée dans un objectif de rendement, plus on fragilise ses defences immunitaires ....
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »