lotus
Il est généralement conseillé de mettre en terre une fois la deuxième feuille sortie, ce qui correspond à peu près au début des racines...
Pour ta deuxième graine, je pense que tu as du toucher l'amende donc une fois que celle-ci est endommagée, il n'y a plus grand chose à espérer...
Si tu as un chat amateur de plantes, je te conseille de les mettre hors de sa portée parce que la mienne a dévoré toutes les petites pousses, j'ai tout à refaire
Et puis aussi n'oublie pas que ça n'est pas le tout de faire germer, il faut avoir de quoi replanter après!
Bon courage en tous cas!
PS : pour la graine qui flottait, à mon avis elle devait être vide, c'est rare parce qu'elles sont sensées être contrôlées, mais ça arrive... Essaie d'aller réclamer à N&D, le client est roi donc tu pourras peut-être récupérer un kit gratis
Pour ta deuxième graine, je pense que tu as du toucher l'amende donc une fois que celle-ci est endommagée, il n'y a plus grand chose à espérer...
Si tu as un chat amateur de plantes, je te conseille de les mettre hors de sa portée parce que la mienne a dévoré toutes les petites pousses, j'ai tout à refaire

Et puis aussi n'oublie pas que ça n'est pas le tout de faire germer, il faut avoir de quoi replanter après!

Bon courage en tous cas!
PS : pour la graine qui flottait, à mon avis elle devait être vide, c'est rare parce qu'elles sont sensées être contrôlées, mais ça arrive... Essaie d'aller réclamer à N&D, le client est roi donc tu pourras peut-être récupérer un kit gratis

Ok, je vais attendre que les deux premières se déplient et que les racines se développent un peu.
J'ai commandé d'autres graines sur ebay pour assurer mon taux de réussite.
J'ai une petite terrasse dans mon studio au 3è étage, exposée au Nord, c'est pas l'idéal mais bon ... Que recommandes-tu pour la mise en terre ? Un pot assez large immergé dans un pot/bac plus grand et plus haut ? Ou un petit séjour préalable dans une bouteille en plastique avec de la terre ?
a+ et merci
J'ai commandé d'autres graines sur ebay pour assurer mon taux de réussite.
J'ai une petite terrasse dans mon studio au 3è étage, exposée au Nord, c'est pas l'idéal mais bon ... Que recommandes-tu pour la mise en terre ? Un pot assez large immergé dans un pot/bac plus grand et plus haut ? Ou un petit séjour préalable dans une bouteille en plastique avec de la terre ?
a+ et merci
- -<Palmyre>-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Perso j'ai attendu que les racines se soient bien développé.
Vous pouvez visiter mon site perso de 9h00 Ã 23h00.
Sinon un peu de musique? => http://www.pierregrimoin.com
Comme il a été dit plus haut, le lotus a besoin de beaucoup d'espace pour se développer, à savoir (au moins) 4m² par plant. Donc avant d'acheter de nouvelles graines sur ebay, pense à la place qu'il te faudrait pour être sûr d'obtenir un développement correct...
Si tu veux continuer les cultures de fleurs aquatiques, je te conseille plutôt les nénuphars nains, c'est plus adapté à la culture en terrasse car ils requièrent bien moins d'espace.
Il te faut un contenant étanche, évite le métal et la terre cuite, ou alors si tu choisis l'un de ces deux récipients, bâche les pour éviter rouille pour l'un et gel pour l'autre. Si tu ne mets qu'un seul plant de lotus (ce que je te conseille...) il te faut un récipient relativement haut (en théorie il faut pas mal de profondeur, aux alentours d'un mètre) pour avoir la profondeur de terre suffisante et une couche d'eau par dessus, et le diamètre le plus étendu possible, c'est selon les dimensions de ta terrasse...
Sinon l'idéal serait un mini-bassin si tu en as la place, mais un bassin de 2m sur 2m, sur une terrasse, c'est déjà pas mal, et ça fait du poids...
Alors je ne sais pas si c'est très réalisable, peut-être que ton lotus survivra dans moins que ça, on te le souhaite en tous cas
Edit : il y a dans cette section de forum des posts très bien faits sur les nénuphars nains, peut-être faudrait-il que tu t'orientes vers ce type de fleurs. Si tu ne trouves pas, je te donnerai les liens.
Sinon il reste un espoir : les lotus de N&D sont peut-être des lotus nains, aussi il leur faudrait moins de place...
Si tu veux continuer les cultures de fleurs aquatiques, je te conseille plutôt les nénuphars nains, c'est plus adapté à la culture en terrasse car ils requièrent bien moins d'espace.
Il te faut un contenant étanche, évite le métal et la terre cuite, ou alors si tu choisis l'un de ces deux récipients, bâche les pour éviter rouille pour l'un et gel pour l'autre. Si tu ne mets qu'un seul plant de lotus (ce que je te conseille...) il te faut un récipient relativement haut (en théorie il faut pas mal de profondeur, aux alentours d'un mètre) pour avoir la profondeur de terre suffisante et une couche d'eau par dessus, et le diamètre le plus étendu possible, c'est selon les dimensions de ta terrasse...
Sinon l'idéal serait un mini-bassin si tu en as la place, mais un bassin de 2m sur 2m, sur une terrasse, c'est déjà pas mal, et ça fait du poids...
Alors je ne sais pas si c'est très réalisable, peut-être que ton lotus survivra dans moins que ça, on te le souhaite en tous cas

Edit : il y a dans cette section de forum des posts très bien faits sur les nénuphars nains, peut-être faudrait-il que tu t'orientes vers ce type de fleurs. Si tu ne trouves pas, je te donnerai les liens.
Sinon il reste un espoir : les lotus de N&D sont peut-être des lotus nains, aussi il leur faudrait moins de place...
- -<Palmyre>-
- Graine de timide
Je ne savais même pas que les lotus nains existaient! 

- -<Palmyre>-
- Graine de timide

- Orion
- Fleur de pipelette
Lotus nain ! j'ai un gros doute !
Le ;lotus peut se nanifier en étant concentrationné dans un pot, ou des nénuphares exotiques peuvent donner l'apparence d'un lotus par leur port de feuille ou de fleur mais un lotus nain?
Je demande des référence
Le ;lotus peut se nanifier en étant concentrationné dans un pot, ou des nénuphares exotiques peuvent donner l'apparence d'un lotus par leur port de feuille ou de fleur mais un lotus nain?

Je demande des référence

Ils ne savaient pas que c'était impossible...alors ils l'ont fait.
Mark Twain
Liste de recherche & Liste d'échange
Mark Twain
Liste de recherche & Liste d'échange
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
lotus
Bonjour,
Le hasard d'un passage dans ce forum me fait apporter deux renseignements que vous ne connaissez peut être pas:
- pour les plantes aquatiques, si vous habitez dans le Gard ou à proximité ou en Vacances dans le coin, je vous conseille d'aller près d'Anduze visiter le parc, "la banbouseraie", qui vend plein de plantes de 1ère qualité. (lotus, belle pièces, 60€)
- Pour des petits bassins pas chers mais solides, pensez aux abreuvoirs dans les coopératives agricoles CAHN par exemple.
Si cela vous intéresse : http://www.bambouseraie.fr
Amicalement, bombard.
Le hasard d'un passage dans ce forum me fait apporter deux renseignements que vous ne connaissez peut être pas:
- pour les plantes aquatiques, si vous habitez dans le Gard ou à proximité ou en Vacances dans le coin, je vous conseille d'aller près d'Anduze visiter le parc, "la banbouseraie", qui vend plein de plantes de 1ère qualité. (lotus, belle pièces, 60€)
- Pour des petits bassins pas chers mais solides, pensez aux abreuvoirs dans les coopératives agricoles CAHN par exemple.
Si cela vous intéresse : http://www.bambouseraie.fr
Amicalement, bombard.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
et bien moi aussi j'ai un gros doute tout comme toi car nelumbo le genre ne compte que deux espèces nelumbo lutea (lotus d'Amérique) et nelumbo nucifera (lotus des indes) après dans espèce nucifera il ya plusieurs variet. mais toujours avec le même dévelop.et le nelumbo nucifera même dans un bac dans l'eau il sort du bac pour atteindre son envergureOrion a écrit :Lotus nain ! j'ai un gros doute !
Le ;lotus peut se nanifier en étant concentrationné dans un pot, ou des nénuphares exotiques peuvent donner l'apparence d'un lotus par leur port de feuille ou de fleur mais un lotus nain?![]()
Je demande des référence

-
- Graine de timide
je suis surprise de lire qu'il faut 4 m2 pour développer des lotus car cet été ,nous étions en corée et dans un monastère bouddiste,il y avait un grand nombre de pots enfoncés dans la terre et qui contenait chacun un pied de lotus mais ils n'était pas si grands ! il faut que je regarde si j'ai une photo sur laquelle je pourrai vous montrer cela.en plus ,c'était dans la montagne,il y a de la neige là - bas et je ne vois pas bien non plus comment on peut rentrer ces innombrables pots à l'intérieur pour protéger les lotus du froid...j'aurais dû poser des questions...
- canard.wc
- Fleur de pipelette
Bonjour,
il existe des variétés naines et il est toujours possible de protéger les pieds en hiver avec diverses techniques (comme pour les plantes de jardin).
Voici un élément de réponse
il existe des variétés naines et il est toujours possible de protéger les pieds en hiver avec diverses techniques (comme pour les plantes de jardin).
Voici un élément de réponse

Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
- fan2witch54
- Graine de timide
- fan2witch54
- Graine de timide
- fan2witch54
- Graine de timide
-
- Graine de timide
Bonjour
J'ai éffectué l'expérience, il y a plusieurs années en direct sous un autre pseudo
[url]http://www.passionbassin.com/forum1/for ... 15&view=14[/url]
Koiman
J'ai éffectué l'expérience, il y a plusieurs années en direct sous un autre pseudo
[url]http://www.passionbassin.com/forum1/for ... 15&view=14[/url]
Koiman
- fan2witch54
- Graine de timide
- fan2witch54
- Graine de timide
-
- Graine de timide
Bonjour
Il va falloir attendre la fin de l'année, en espérant que avoir de belles fleurs. Sinon, vous pouvez en trouver en VPC chez BAUMAUX
voici l'adresse mail http://www.graines-baumaux.fr.
koiman
Il va falloir attendre la fin de l'année, en espérant que avoir de belles fleurs. Sinon, vous pouvez en trouver en VPC chez BAUMAUX
voici l'adresse mail http://www.graines-baumaux.fr.
koiman
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
faire pousser s'est bien mais que compte tu en faire après au cas ou ça marche car dans la baignoire il n'y aura pas assez de place pour un piedfan2witch54 a écrit :bonjour je suis nouvelle g une question :
ma grand mère m'a rapporté des graines de lotus du vietnam
j'habite dans un appart
comment je les fais pousser ?
est ce que je les met dans un pot d'eau avec de la terre au fond et posé sur le radiateur ?
aidez moi svp

celui là c'est nelumbo nucifera roséa installé dans mon bassin depuis 2ans bientôt 3

- fan2witch54
- Graine de timide