HIBISCUS AVEC DES RACINES POURRIES

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
grenouilles
Graine de timide

HIBISCUS AVEC DES RACINES POURRIES

Message par grenouilles »

Bonjour,
je viens de m'apercevoir que mon hibiscus(arbre) n'a plus de racines.
Je n'ai pas compris qu'est-ce que c'était passé, mais c'est fait. Toutes ses racines ont pourries et je ne sais pas quoi faire pour le sauver.
J'appelle à l'aide, donnez moi des conseils peut-être ce n'est pas encore trop tard.
je vous remercie pour votre compréhension.
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

Si c'est pourri je ne vois pas trop quoi faire. Tu as dû trop l'arroser. Il aime l'eau mais quand même. Il faut attendre entre deux arrosage que le terreau sèche un peu.

Essaies le bouturage, c'est un peu tôt, mais on ne sais jamais. C'est mieux que rien.

Il ne t'a pas donné de graines ???? Les miennes ont bien pris.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

malheureusement c'est un peu tard ! il avait trop d'eau, c'est clair.
Tu peux essayer de le bouturer, en le taillant très sévèrement, en enlevant tout le pourri (TOUT) en le mettant en terre (pas la même) à l'ombre, et en priant.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
grenouilles
Graine de timide

Message par grenouilles »

Je n'ai jamais fais du bouturage. Comment je dois me prendre. Et si je le remets dans un autre pot est-ce que je dois l'arroser un peu au début.
Nousky
Graine de timide

bouturage

Message par Nousky »

Slt,
Maman a un magnifique hibiscus mais pas arbre, j'ai essayé 2 méthodes de bouturage :
1- coupe une branche bien feuillue que tu mets dans l'eau (comme des fleurs coupées) et attends attends attends......... au moins 6 semaines pour voir des petits points blancs dans le bas de la tige qui seront les futures racines et quand elles seront assez grandes, rempote. :lol:
2- tu prends une bouteille en plastique, tu la coupes à 15-20cm de hauteur, tu mets du terreau dedans et une branche bien feuillue que tu as plongé dans des hormones de bouturage (tapote bien le surplus sinon ça l'asphyxie). tu arroses très peu et tu mets un sachet en plastique par dessus que tu fermes avec un élastique ou un ruban pour créer une atmosphère "tropical" (humide et chaud).
Moi je l'ai laissée dans ma cuisine et à travers le sac je vois des bourgeons, je n'ai pas encore enlevé le sac depuis Pâques. :D
Voilà, j'espère que ça t'aidera.
Tiens moi au courant. 8)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »