Salade et vers gris
Salade et vers gris
Bonjour à tous!
Je debarque à peine sur ce forum et déjà des problèmes!
Ma salade verte est dévorée par des vers gris ... sur 30 plants il ne me reste que 18...
Je n'ai pas voulu utiliser d'insecticide au moment de la plantation, je me suis limitée à creuser une tranchée et à la laisser une demi-journée aux oiseaux.
Conaissez vous des remèdes? Je voudrais quand même goûter à MA salade...
Je debarque à peine sur ce forum et déjà des problèmes!
Ma salade verte est dévorée par des vers gris ... sur 30 plants il ne me reste que 18...

Conaissez vous des remèdes? Je voudrais quand même goûter à MA salade...
- le pote agé
- Fleur de pipelette
Si tes salades poussent normalement et se fanent d'un seul coup, tu as affaire aux Taupins. Comme dit Georges, c'est difficile de s'en débarrasser! ( il n'y a que la lutte préventive!!)
Je ne peux que (encore ) répéter ceci: La rotation des sols c'est LA bible du jardinier!
Les anciens sont d'accord?
Je ne peux que (encore ) répéter ceci: La rotation des sols c'est LA bible du jardinier!
Les anciens sont d'accord?
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
- seb26
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
bonjour,
moi aussi ça me l'avait fait l'année derniére et c'est les racines qui sont mangés par un ver et la salade fanne d'un seule coup, c'est le gros bazare mais toi ça a fait des dégats 12/30 en moins ça fait du vide, rend toi dans un gamm vert ou un endroit ou en vent des produits et explique ton prolème, je vois pas se qui purrait te donner a part peu etre un produit a mettre autours de la salade
bon courage
moi aussi ça me l'avait fait l'année derniére et c'est les racines qui sont mangés par un ver et la salade fanne d'un seule coup, c'est le gros bazare mais toi ça a fait des dégats 12/30 en moins ça fait du vide, rend toi dans un gamm vert ou un endroit ou en vent des produits et explique ton prolème, je vois pas se qui purrait te donner a part peu etre un produit a mettre autours de la salade
bon courage

-
- Graine de timide
vers blanc,gris ou taupin?
Arrache tes salades mortes,si tu trouves des larves de taupins (ça ressemble à une chenille orange),prend des pommes de terre que tu coupent en 2 et tu les enterrent peu profond ça va les attirer et tu n'auras plus qu'a regarder tous les jours en creusant et les éliminerer en les écrasant.Si il s'avère que ce sont des vers gris ou des vers blancs,il n'y a pas grand chose à faire a part biner le sol très souvent.Bonne chance et tiens moi au courant.