et apres la recolte?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
chicolatino
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mar. 09 mai 2006 16:56
Localisation : Suisse

et apres la recolte?

Message par chicolatino »

bonjour a tous,

comme c ma premiere année que je fais pousser des tomates cerises ( sur balcon, en pots),
apres la derniere tomates cueillis, je jette mon plants de tomates, je jette la terre, et j'attend l'année prochaine pour de nouvels semis?

ou je laisse mes plants au balcon qu'ils passent l'hiver dehors?

en resumé je sais pas quoi faire apres la recolte.

merci de m'eclaircir sur ce point la

Amicalement
-Chico-
Avatar de l’utilisateur
mariebuz
Fleur de pipelette
Messages : 683
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:12
Localisation : toulouse

tomtes

Message par mariebuz »

bonjour,
vous pouvez jeter le pied après la récolte. il ne sert plus. en général, on évite de le mettre dans une compostière parce qu'il est suceptible d'être porteur de maladies. vous pouvez cependant garder la terre. et planter autre chose en attendant l'année suivante.
chicolatino
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mar. 09 mai 2006 16:56
Localisation : Suisse

Message par chicolatino »

merci Mariebuz,

bon ils sont en fleurs encore, faut pas crois que je fais la cueillette maintenant ( si seulement)

mais je sens que ca va etre dur de les deterrer, vu que je passe bcp de temps a les bichonner , on s'y attache vite
mais ma fois, je les jetterai, mais aussi ca me permettra de semer des autres styles de tomates

merci encore mariebuz
Avatar de l’utilisateur
mariebuz
Fleur de pipelette
Messages : 683
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:12
Localisation : toulouse

graines de tomates

Message par mariebuz »

tu peux aussi garder des graines pour l'année prochaine. si tu veux retrouver les mêmes plants de tomates.
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/eco-pri ... =fr&pg=102
voilà un lien où tu trouveras la technique. c'est un site crée par des enfants sur le jardinage.
bonne récolte prochaine
sopgy
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 11 mai 2006 17:23

Re: tomtes

Message par sopgy »

mariebuz a écrit :bonjour,
vous pouvez jeter le pied après la récolte. il ne sert plus. en général, on évite de le mettre dans une compostière parce qu'il est suceptible d'être porteur de maladies. vous pouvez cependant garder la terre. et planter autre chose en attendant l'année suivante.
1ére année aussi que je cultives des tomates cerises sur mon balcon.
Ah bon ? Faut jeter les pieds de tomates aprés la récolte ? Ils ne produiront plus rien l'an prochain ? C'est bizzare tout de même... :shock: Bah zut alors, j'savais pas qu'il fallait acheter des plants chaque année.... :(
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

la tomate est une plante annuelle. elle pousse fructicfie et meurt en hiver. je n'ai jamais entendu personne garder des plants de tomates une année sur l'autre.

mais avant de jeter vos plants attendez qu'il fanent d'eux memes. d'ici là vous aurez eu de nombreuses tomates.... :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Répondre

Revenir à « A la culture »