litchee ??

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
mimialf
Graine de timide

litchee ??

Message par mimialf »

bonjour,
j'ai planté des noyaux de litchee il y a plus de 2 mois, des racines ont bien poussé mais rien de plus.est-ce que la tige pousse du même endroit ou du côté opposé, est ce que ça se pourrait que la tige ait poussé ds la terre?
merci
Francis Kuntz
Bourgeon de bavard

Message par Francis Kuntz »

Normalement on plante les noyaux de litchis comme on veut et ils trouvent toujours leur chemin vers la sortie en ce qui concerne la tige. Je n'ai pas eu ce problème en tout cas...

Au bout de 2 mois il aurait du sortir quelquechose normalement. Peut-être que c'est un échec, que la graine à pourrie...

Je serai toi j'essaierai de regarder ce que sont devenues les noyaux en en deterrant un completement (délicatement pour pouvoir le remettre si c encore ok)
mimialf
Graine de timide

ils ne sont pas pourris....

Message par mimialf »

ils ont tous une belle racine qui est sortie par la base et non du coté pointu, est-ce que la tige sort du même côté que la racine ou par la pointe??
merci !
Francis Kuntz
Bourgeon de bavard

Message par Francis Kuntz »

Normalement la tige devrait sortir de l'autre coté, par la pointe, encore que je n'ai jamais été voir...
bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

Non, elle sort par le même côté.

:D

edit : j'ai corrigé la faute de phrape :lol:
Dernière modification par bao le ven. 07 mai 2004 22:32, modifié 2 fois.
mimialf
Graine de timide

Message par mimialf »

meci pour ces precisions mais je ne comprends pas le dernier message de bao . car un mot manque !!! "Non, elle sort pas le même côté. "
alors est-ce sort PAR le même cote ou PAS PAR le même coté
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »