ma chatte sur le point d'accoucher
-
- Bourgeon de bavard
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
VOILA CE QUE G TROUVE
Après ses contractions, la chatte met bas son premier chaton (environ dans les 20 minutes), puis selon le cas, soit les autres suivront rapidement, soit ils mettront plusieurs heures pour sortir (le temps de mise bas peut aller jusqu'à 24 heures). Les chatons arrivent dans une poche, la chatte lave immédiatement ses petits à coups de langue pour stimuler leur première inspiration. Ensuite, elle mange le placenta, qui est très nutritif, et coupe le cordon ombilical.
Le chaton cherche tout de suite à téter, et ce, toutes les 20 minutes environ. Il est nécessaire de manipuler les petits tous les jours (mais pas plus de cinq minutes) dès la naissance, afin que ceux-ci soient acclimatés à l'homme.
Le chaton naît « aveugle » (les yeux fermés) et « sourd » et pèse de 80 à 100 g ; lorsqu'il ouvre les yeux, ils sont de couleur bleue jusqu'au changement définitif (vers deux mois). Le sevrage dure trois mois, et durant toute cette période, la mère apprendra aux chatons à se laver, se nourrir, chasser, etc.
Après ses contractions, la chatte met bas son premier chaton (environ dans les 20 minutes), puis selon le cas, soit les autres suivront rapidement, soit ils mettront plusieurs heures pour sortir (le temps de mise bas peut aller jusqu'à 24 heures). Les chatons arrivent dans une poche, la chatte lave immédiatement ses petits à coups de langue pour stimuler leur première inspiration. Ensuite, elle mange le placenta, qui est très nutritif, et coupe le cordon ombilical.
Le chaton cherche tout de suite à téter, et ce, toutes les 20 minutes environ. Il est nécessaire de manipuler les petits tous les jours (mais pas plus de cinq minutes) dès la naissance, afin que ceux-ci soient acclimatés à l'homme.
Le chaton naît « aveugle » (les yeux fermés) et « sourd » et pèse de 80 à 100 g ; lorsqu'il ouvre les yeux, ils sont de couleur bleue jusqu'au changement définitif (vers deux mois). Le sevrage dure trois mois, et durant toute cette période, la mère apprendra aux chatons à se laver, se nourrir, chasser, etc.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
-
- Graine de timide
ô merci tatine
alorss babar et berlioz (ils changeront de prenoms apres lol)
pêsent 104 gr tous les 2
c'est marrant un noir et blanc et un tigré car le mâle etait roux
j'ai envie de dire qu'il y a au moins un 3 eme
sur a 70%
mais peut être que je me trompe
j'espere car j'ai '4 familles pour les adopter
le tigré etait même reservé a l'avance
mon amie ne souhaite qu'un tigré même
ha ça donne envie de les garder
en plus il y a qq chiose entre le premier né et moi
j'ai vraiment eu l'impression qu'il etait mort a un moment donné
alorss babar et berlioz (ils changeront de prenoms apres lol)
pêsent 104 gr tous les 2
c'est marrant un noir et blanc et un tigré car le mâle etait roux
j'ai envie de dire qu'il y a au moins un 3 eme
sur a 70%
mais peut être que je me trompe
j'espere car j'ai '4 familles pour les adopter
le tigré etait même reservé a l'avance
mon amie ne souhaite qu'un tigré même
ha ça donne envie de les garder
en plus il y a qq chiose entre le premier né et moi
j'ai vraiment eu l'impression qu'il etait mort a un moment donné
olympe mal castré et blédina maman de 3 poussins nés le 27 juin
- Nathaline
- Grappe de parlotte
je serais toi je décdommanderais mon RV chez le médecin (si ça peut attendre bien sûr) car mieux vaut être présente tout le temps avec Blédina au cas où... mais ne je veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais je pars du principe que "mieux vaut prévenir...". Des photos, des photos!
Nathaline