Comment faire pousser un buis en hauteur ???

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lili29
Graine de timide
Région : Bretagne

Comment faire pousser un buis en hauteur ???

Message par lili29 »

Bonjour, :D

j'ai le long de mon jardin une haie de buis d'une 50aine d'années.
Elle est très épaisse (1m) et dégarnie dans le bas. Elle donne sur la rue et il lui manque une 50aine de cm de haut pour nous protéger des regards des promeneurs du dimanche !!! :wink:

Voilà, je me demandais comment faire pour lui retirer de la largeur et lui faire gagner de la hauteur ???

Nous pensions couper au pied côté intérieur du jardin en pensant que cela la ferai repousser en hauteur et repartir du pied.
Qu'en pensez-vous ???
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !
Le buis pousse très lentement. Il gagnera les 50 cm espérés dans quelques années. Pour le regarnir au pied, vous pouvez tailler un peu sur le bas de la haie, il fera de nouvelles pousses sur son vieux bois. Surtout gardez la main légère !
Si vous voulez vous cacher des regards en attendant, plantez au pied de votre haie des annuelles hautes comme les tournesols ou les solidagos. Ca peut faire une très jolie haie :D
Bonne soirée !
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Comme AP54....
Le buis prendra de la hauteur, il suffit de lui laisser le temps. Mais si tu favorises la pousse en hauteur, celà se fera au détriment de son opacité au pied.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

bonjour et la bienvenue parmi nous
des buis de cet âge comme le dit Ap54 faut avoir la main légère avec le séca..... il faut attendre et l'idée de planter de grandes vivaces au pied peut être sympa car moi le buis je trouve cela assez austère des innulas qui peuvent faire 2m de haut des graminées comme "Miscanthus Zébrina" plus de 2m verbascum olympicum(molène) 2m également bon l'hiver ça disparait mais l'important c'est de se cacher lorsque l'on est souvent dehors......
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

voui, je suis d'accord avec eux. Taille légère, la brutalité n'est pas de mise, attendre un peu, mettre des plantes au pied. Attendre encore.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
lili29
Graine de timide
Région : Bretagne

Message par lili29 »

Merci pour vos conseils.
On avait taillé un peu l'an dernier et il y a pleins de petites pousses qui démarrent au pied. Donc je pense que je vais couper un peu d'épaisseur et attendre !!!
Le problème pour les grandes plantes devant, c'est que le jardin est en contrebas de la route (environ 1m50) Donc si je plante, il faudrait des plantes de 3m environ :shock: Donc je pense que l'attente sera la meilleure façon de faire.

Encore merci :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »